Sondage : allez-vous adopter Windows 8 ?

16

L’information a été confirmée par Microsoft, Windows 8 sera officiellement disponible dans le commerce durant le mois d’octobre. A cette occasion, nous vous proposons un petit sondage afin de savoir si vous comptez ou non adopter la nouvelle version du système d’exloitation de Microsoft.

N’hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre décision dans les commentaires.

Consumer Preview de Windows 8

16 commentaires
  1. Moustique dit

    Non, non et non !

    Ce bidule est une horreur. Un grand pas dans la mauvaise direction.

    Microsoft tente d’imposer au public ses vues mais cette fois ils sont allés beaucoup trop à l’encontre des demandes du consommateur.

    Windows 8 … le futur Windows Vista.

  2. Chloé dit

    +1 hors de question de débourser un centime pour cet os. J’ai Windows 7 et j’en suis tres satisfait. Je l’ai je le garde !

  3. Adriatika dit

    J’avoue n’avoir jamais été aussi dubitatif quant à l’intérêt de passer à une nouvelle version de Windows. L’age, peut-être ?

  4. Boul80 dit

    Perso, je pense que la stratégie de Crosoft est de créer un OS pour leur tablette Surface (pas de news qui pourrait éclaircir le pourquoi du comment ?!?) pour concurrencer les iTruc et Androïd … ne l’ayant pas essayé et étant content de mon Win7, je ne vois pas l’intérêt de changer maintenant … wait and see … ;)

  5. K-Lee dit

    L’interface me rebutte, mais bon, j’y passerai peut-être un jour, mais sûrement pas dès sa sortie.
    Par contre je ne suis pas d’accord, ce sera très certainement un excellent OS, stable et plus rapide encore que 7.
    C’est vraiment l’interface qui me rebutte pour l’instant.

  6. SoulRipper dit

    On voit que l’interface est vraiment destinée à la ménagère de base… Éventuellement sur une tablette et encore…

  7. David308 dit

    Le probleme n’est sans doute pas le windows 8 mais cette interface qui ne semble adapté qu’aux ecran tactile et donc pas forcement au PC “classique” pour le moment.

    Mais peut etre sera t’elle desactivable et pourrons nous avoir accés à nos menus Windows classique? Qui sait .

  8. STERNE dit

    Après essai la première page tablette ne me convient pas et fait perdre du temps à l’utilisation
    sI la version finale reste la même je ne suis pas

  9. YannK dit

    On vient juste de passer à Windows Seven… On a trainé XP pendant des années car µSoft avait sorti le canard boiteux Vista. Bref on s’st habitué à garder un OS qui MARCHE. Seven se comporte très bien alors pourquoi passer à 8 ?
    Comme dit plus haut, µSoft tente d’imposer un “standard” relatif au succès croissant des tablettes. Ils oublie que les écrans tactiles ne sont pas pratiques pour l’utilisation bureautique (et en plus hors de prix).
    C’est un produit marketing et rien d’autre…

  10. malrepast dit

    De ce que j’ai vu et de ce que j’en sais il n’est pas question que je troque mon win 7 pour ce truc à l’interface pour personne du 3 ème âge.

    S’il est possible de désactiver cette horreur pour retrouver la même interface que celle que j’ai sur Win 7 et si cette nouvelle mouture de la fenêtre apporte réellement un plus au gamer et créateur 3D occasionnel que je suis, alors peut-être que je réviserai mon jugement, d’ici là c’est Niet !

  11. belphegor dit

    si mon ordinateur plante, peut-être, sinon je dirais non windows 7, est dans son ensemble assez stable digne successeur de windows 98 SE et de windows XP 3ième mouture
    salut

  12. thotho dit

    Avec une petite modif de rien du tout avec l’application magic REGEDIT :p on retrouve le menu demarrer “Standard” de windows 7. mais bon …. pour une fois dans ma vie (p-e l’age aussi) j’ai déjà enlevé la version présente sur mes PC … et vraiment pas envis de le réinstaller.

  13. Manu007 dit

    Non. Une évolution dans la continuité de Seven aurait été préférable. Je trouve les OS libre tel qu’Ubuntu et autres beaucoup plus aboutis que Windows 8.

  14. j24 dit

    windows 8 est pour les tablette c est ce que je pence
    moi jais un pc de bureau qui marche impecable avec win7 je n’en changerer pas

    et je pence que windows 8 et le futur windows ratage comme la été vista
    et en plus l’interface de m’attire pas je la trouve moche
    moi jaime trop l’aero sous win 7

  15. lukette dit

    je les telecharger en version beta test est comparer aà windows 7 hors mis un demarage et arret un peux plus rapide rien de special en ce qui concerne les logiciel pas plus rapide!!
    ce qui pourrai fréner certain(e) c’est l’interface qui est changer une fois que l’on s’y est fais sa passe mais au finale trop de manipe a faire pour accesder au bureau ou faire une recherche ,modifier parametres .perso pas sur que je passe a windows 8 surtout si c’est pour gagné quelque seconde au demarage

  16. le.cricket dit

    J’ai eu beaucoup de mal à passer à Windows 7 (que j’ai en 64 bits) et quand j’ai téléchargé la preview Windows 8 et testé celle-ci, j’ai passé plus de temps à faire des allers retours sur la nouvelle interface qu’à surfer sur internet ! Non merci, ça use les nerfs, ce n’est pas un métro mais un escargot ! je suis sur Seven depuis 6 mois et je n’ai plus envie de changer pour ce “vista bis” que les chefs d’entreprise n’achèteront sûrement pas, vu le temps passé à chercher, la productivité chutera à coup sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.