Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Sony annonce deux nouveaux SSD très résistants

Sony annonce deux nouveaux SSD très résistants

Le fabricant Sony annonce la sortie de deux nouveaux SSD externes : les SL-M et les SL-C. Derrière ces deux noms pour le moins étranges se cachent des SSD externes qui disposent d’une coque renforcée. Leur boitier est en aluminium couplée avec des bandes en caoutchouc sur le pourtour.

Les SSD SL-M et les SL-C de Sony peuvent résister à la fois aux chocs, aux chutes jusqu’à une hauteur de 3 mètres de haut, à la poussière et à l’eau. Ils peuvent supporter une immersion à 1 mètre de profondeur durant 30 minutes. Ils ont également été conçus de telle sorte qu’ils peuvent supporter une pression de 6000 kgf (kilogramme force) et une flexion de 2000 kgf.

Bref, les SL-M et SL-C sont des durs à cuire et ils trouveront parfaitement leur place dans le sac à dos d’aventuriers ou de randonneurs.

A noter que les deux disques sont dotés d’une connectique USB 3.1 Gen 2 et ils sont proposés en versions 500 Go, 1 To et 2 To. Les SONY SL-M sont équipés d’un SSD PCI Express / NVMe qui offre des débits de 1.000 Mo/s tandis que les SL-C plus compacts disposent de SSD SATA qui offrent des taux de transferts de 540 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

Les deux SSD seront commercialisés à partir de cet automne. Les prix ne sont pas connus pour le moment. On aura sûrement l’occasion d’en reparler…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook