Apacer lance le SSD A7 Turbo

0

Le fabricant Apacer lance un nouveau SSD : le A7 Turbo. Il s’agit (encore) d’un SSD Serial ATA II au format 2,5 pouces. Le A7 Turbo est attendu en trois capacités : 64Go, 128Go et  256Go. Comme c’est généralement le cas pour ce type de périphérique, il utilise de la mémoire Nand Flash de type MLC.

Plutôt véloce, il propose une vitesse de lecture de 230Mo/s et une vitesse d’écriture de 200Mo/s, sauf le modèle 64Go qui se verra limité à une vitesse de 150Mo/s en écriture.

D’après le constructeur, le A7 Turbo sera particulièrement économe an énergie avec une consommation de 0.26 Watts en charge et de 0,15 Watts en idle.
 

Le disque sera fourni avec un programme nommé SSD+ Optimizer dont le but est d’optimiser l’espace disponible sur le disque tout en en prévenant la fragmentation. Le logiciel de sauvegarde Acronis True Image sera également de la partie.

A noter que le A7 Turbo sera disponible en deux versions : soit le SSD seul ; soit le SDD fourni avec un package prêt à l’emploi permettant de l’utiliser en tant que disque externe. Dans ce package, seront alors fournis : une housse de rangement anti chocs en silicone et un adaptateur USB / SATA.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.