Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test de True Image Home 2009

Test de True Image Home 2009

  • Publié par Adriatika le 15 février 2009 à 09:15

Introduction

Le logiciel True Image est un logiciel de sauvegarde et de restauration très puissant et modulable. Sa polyvalence et sa stabilité en font un challenger de poids pour Norton Ghost. Alors, True-Image 2009 est-il le logiciel de sécurité ultime pour votre ordinateur ? Nous allons tenter d’y répondre à l’issue de ce test.

Le test est effectué sous Vista 64 SP1. Si l’UARC est actif, le programme d’installation doit être effectué en mode « administrateur ». Kasperky Internet Security, actif au cours de l’installation, n’a présenté aucun problème. Acronis supporte les formats de fichier Fat, NTFS et Ext. Il peut restaurer une partition Linux via le support de secours. La compatibilité MAC OS, à l’étude, n’est par contre toujours pas implémentée.


 

Installation

En sus de l’installation de True Image 2009 à proprement dite, le programme d’installation propose trois options complémentaires :

– Vérifier sur internet si une mise à jour du programme est disponible. Le procédé est efficace, puisque la version utilisée, qui est la dernière, est bien reconnue. Un test avec une version antérieure provoque le téléchargement de la mise à jour et son installation en direct via la même interface. Pratique.

– Télécharger le manuel mis à jour. Ce choix ouvre une page web sur un fichier PDF (Acrobat) en Français et effectivement actualisé. Clair et complet, c’est un sans faute. Il suffit de l’enregistrer pour en disposer.

– Contacter le support technique. Là, c’est la page d’accueil consommateur qui s’ouvre. L’option s’adresse aux « power users », puisque l’on entre alors dans la base de connaissance, et que la majorité des réponses sont formulées en anglais. Avantage : une aide personnalisée par chat ou mail est possible.


 

Concernant l’installation proprement dite de True Image, trois types d’installation sont proposées :

– Installation par défaut (installation minimale d’Acronis True Image)
– Personnalisée (permet entre autres de choisir le répertoire d’installation)
– Complète (True Image sera complété par les modules d’automatisation des tâches)

Si vous avez déjà installé True Image 2009, le programme vous proposera la désinstallation, la modification ou la réparation. Au choix suivant, vous aurez la possibilité de créer des supports (disquette ou Cdrom) de secours.

Attention : Bien qu’il n’en fasse pas état, le programme désinstalle toute version antérieure d’Acronis True Image. Au besoin, il ferme les programmes ouverts, y compris l’explorateur Windows. Premier bug de cette version 9621 : Si une précédente installation de True-Image disposait des fonctions avancées, comme la zone de sécurité et le manager de lancement au démarrage de l’ordinateur, un message d’erreur s’affiche. L’installation se poursuit cependant avec succès. Un redémarrage de l’ordinateur est nécessaire après installation.

Le manager de lancement, qui apparait juste avant le lancement de Windows, est proposé comme d’habitude en appuyant sur la touche F11. Une rapide vérification démontre qu’il est opérationnel et a été mis à jour, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Bien sûr, cette option n’est valable que pour ceux qui disposaient déjà d’une ancienne version de True-Image et avaient activé cette option.

Nouvelle icône pour le raccourci du logiciel. Nouvelle interface aussi. C’est une révolution pour True-Image, qui présentait sensiblement le même aspect graphique depuis la version 5. La traduction, bien que soignée, tranche avec la version précédente. Retour des anglicismes. Etonnant, mais fort heureusement, cela ne nuit pas à la compréhension des fonctions. D’autant que la lisibilité et l’ergonomie ont été particulièrement soignées.

 

    Une réponse à Test de True Image Home 2009

    1. Merle dit :

      Ricounet dit :Perso chez moi ca marche impec, bon je doit rmneae certain fichier mais c’est normal.Par contre juste une suggestion c’est de pouvoir classe9 en fonction de l’arborescence du disk.Car les genres fourni par allo cine9 sont un peu Bord on a souvent le 1 et le 2 d’une meame se9rie dans 2 genres diffe9rents. souvent le classement effectue9e sur notre disk nous est plus conviviale.Sinon super job

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook