Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test de True Image Home 2009

  • Publié par Adriatika le 15 février 2009 à 09:15

Conclusion

La version 2009 de True Image Home est une importante mise à jour qui porte surtout sur l’ergonomie et la stabilité du logiciel. Si la version précédente proposait une refonte du moteur, c’est l’optimisation qui est à l’honneur cette fois-ci. L’utilisation en est plus que jamais simple et intuitive. Les fonctions, très complètes, satisferont tous les utilisateurs dans un cadre domestique. A vous de juger si cela mérite de changer de version si vous possédez version précédente… Choix cornélien, tant les améliorations sont conséquentes. Cependant, si la version 11 vous est familière, elle est pratiquement aussi performante, et la venue prochaine de Windows Seven nécessitera sans doute une nouvelle mise à jour du logiciel. Pas d’hésitation par contre si vous devez choisir maintenant un utilitaire de ce type et que vous disposez de versions antérieures, qui sont nettement moins fonctionnelles.

Au chapitre des regrets, citons quelques améliorations anecdotiques, comme l’indexation des fichiers via Google Desktop ou Windows Search, des fonctionnalités incomplètes, comme la sauvegarde des courriels et des paramètres d’application. L’éditeur promet d’étendre rapidement ces fonctionnalités par de prochaines mises à jour. Affaire à suivre…

Le très pratique « Try & Decide » est encore perfectible et ne devrait être utilisé que dans le cadre d’une session Windows, sans reboot.

Il est également préférable de réaliser une installation propre de toutes les fonctionnalités du logiciel afin de limiter les quelques bugs mineurs et instabilités constatés. A utiliser avec précaution par les néophytes, une erreur de répertoire de destination étant, par exemple, impardonnable !

Au final, on peut dire que True Image n’est clairement plus un challenger pour ses concurrents, mais bel et bien le leader des logiciels de sauvegarde. Très pratique et puissant, en développement constant il rivalise sans complexe avec les solutions professionnelles de restauration et de déploiement, dont celles de sa propre famille puisqu’il existe également en version « Station de Travail » et « Serveur ».

Si vous avez envie d’essayer True Image 2009, sachez que l’éditeur propose une version d’évaluation du logiciel. La démo est malheureusement limitée à 15 jours d’utilisation seulement, mais dans la plupart des cas ce laps de temps devrait s’avérer suffisant pour tester le logiciel comme il se doit… Vous pouvez la télécharger sur cette page de notre section Téléchargement.
 

Points faibles Points forts

– Stabilité perfectible sur
certaines fonctions avancées.
– Pas d’avancée majeure, sur
le fond, par rapport à la version précédente.
– Nombreuses fonctions avancées,
susceptibles de déplaire aux personnes cherchant seulement un
logiciel de sauvegarde.
– A la faiblesse de sa puissance : Mis entre des mains maladroites, le
résultat peut-être catastrophique.

– Logiciel très puissant et paramétrable s’appuyant sur de solides bases.
– Nouvelle interface intuitive et claire.
– Compatibilité accrue avec
l’adoption du format ZIP.
– Fonctions de sauvegarde
et de restauration complètes et parfaitement efficaces.
– Mises à jour régulières par une équipe très sérieuse et réactive.
Note : 17 / 20

 

Une réponse à Test de True Image Home 2009

  1. Merle dit :

    Ricounet dit :Perso chez moi ca marche impec, bon je doit rmneae certain fichier mais c’est normal.Par contre juste une suggestion c’est de pouvoir classe9 en fonction de l’arborescence du disk.Car les genres fourni par allo cine9 sont un peu Bord on a souvent le 1 et le 2 d’une meame se9rie dans 2 genres diffe9rents. souvent le classement effectue9e sur notre disk nous est plus conviviale.Sinon super job

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook