Des SSD de 100 à 400 Go en 25 nm chez INTEL

Les disques à mémoire flash ont le vent en poupe. En ce moment, pas un jour ne passe sans que de nouveaux modèles ne soient annoncés par les constructeurs. Et apparemment cela ne semble pas prêt de s’arrêter de sitot …

0

Les disques à mémoire flash ont le vent en poupe. En ce moment, pas un jour ne passe sans que de nouveaux modèles ne soient annoncés par les constructeurs. Et apparemment cela ne semble pas prêt de s’arrêter de sitôt …

En effet la firme de Santa Clara, prévoie de mettre sur le marché une pléiade de disques SSD. Après ses récents X25-M et X25-V, INTEL dévoilera l’an prochain une nouvelle gamme de SSD équipés de mémoire NAND Flash MLC gravée en 25 nm. Nom de code : Lyndonville.
 

D’après nos confrères du site Fudzilla, trois capacités seront proposées : un modèle assez classique de 100 Go, un autre un peu moins commun de 200 Go et enfin un SSD de grande capacité : 400 Go, rien que ça.. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses ; le modèle de 400 Go ne risquant pas d’être des plus abordables …

A priori, les premiers SSD gravés en 25nm d’Intel seront disponibles dans le commerce au cours du premier trimestre 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.