Etude Gartner : le prix des SSD va continuer de baisser

3

Pour ceux qui souhaitent améliorer les performances de leur machine facilement, la meilleure solution du moment réside certainement dans l’acquisition d’un SSD, au moins pour le disque système.

Depuis leurs débuts, les SSD ont vu leur prix fondre comme neige au soleil. A tel point qu’ils sont devenus de plus en plus abordables. Actuellement, les premiers prix et les modèles d’entrée de gamme démarrent à moins de 100 euros et bien souvent pour moins de 200 euros on peut trouver des disques offrant à la fois une capacité et des performances honorables.

Et les prix vont, semble-t-il, continuer à chuter. En effet, une récente étude de Gartner prédit une baisse sensible du prix des disques à mémoire flash dans les mois à venir. D’ici la mi-2012, le prix au Giga Octets des SSD pourrait notamment fleureter avec les 1 dollars le Go (contre 2 actuellement).

Le prix de la mémoire flash ne serait pas étranger à cette baisse tarifaire. Le cabiner d’études prévoit en effet une baisse du prix de la mémoire NAND Flash de 30% cette année. Une baisse qui pourrait même atteindre 36% au cours de l’année prochaine. Conséquence directe : de la mémoire flash moins chère et des SSD de plus en plus abordables. Plutôt une bonne nouvelle non ?

 

3 commentaires
  1. nobody dit

    Je me demande combien a coûté cette étude à la conclusion "étonnante"? Ça prend pas la tête à Papineau pour deviner que les SSD vont baisser avec le temps. Comme tout le reste en informatique d’ailleurs…

  2. Boul80 dit

    Oui, et il aurait été judicieux de nous dire à quelque date précise cette baisse serait effective … qu’on puisse enfin en acheter … eheh … ;)

  3. SEB dit

    mi 2012 qu’ils disent ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.