OCZ propose un nouveau colosse

Le disque SSD de 3,5 pouces du fabricant OCZ fait à nouveau parler de lui. La firme lance aujourd’hui une nouvelle version nommée Colossus LT.

2

Le disque SSD de 3,5 pouces du fabricant OCZ fait à nouveau parler de lui. La firme lance aujourd’hui une nouvelle version nommée Colossus LT. Contrairement à la génération précédente, le SSD utilise cette fois un contrôleur ou plutôt devrais-je dire deux contrôleurs Indilinx. En effet, le Colossus LT renferme (comme son grand frère) dans un boitier de 3,5 pouces deux SSD de 2,5 pouces configurés en RAID.
 

Grâce à l’utilisation d’un système RAID, les performances du disque s’en ressentent et atteignent jusqu’à 260 Mo/s aussi bien en lecture qu’en écriture. Le fabricant nous précise d’ailleurs que ce petite bolide supporte jusqu’à 15.000 IOPS en lecture/écriture avec les fichiers de 4 Ko.

Le Colossus LT exploite de  la mémoire NAND Flach MLC 34 nm. Il est décliné en quatre modèles offrant respectivement une capacité de stockage de 120, 250, 500 Go et même 1 Tera Octet. Les tarifs annoncés sont respectivement de 399$, 799$, 1.549$ et 2.875$.
 

 

2 commentaires
  1. Boul80 dit

    Le prix aussi est "Colossus" … eheh … ;)

  2. SEB dit

    C’est clair c’est pas donné. Le seul intéret d’un produit de ce genre c’est la capacité. Car niveau perfs d’autres SSD haut de gamme utilisés en solo n’ont rien à lui envier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.