Prototype Marvell : un SSD SATA III à 300Mo/s

0

Le site PCPerspective a réussi à mettre la main en avant première sur un SSD à la norme Serial ATA 3.0. L’engin, toujours au stade de prototype, exploite un contrôleur conçu par Marvell.

Les tests ont été effectués sur une machine composée des éléments suivants : processeur Core i7-860, carte mère ASUS P7P55D-E Premium, mémoire 4Go Corsair DDR3-1333. Le tout fonctionnant sous Windows 7 Pro 64-bit.

Selon les tests effectués par nos confrères, avec son interface SATA à 6 Gb/s, ce SSD serait 33% plus performants que les meilleurs SSD disponibles actuellement dans le commerce. Il atteindrait par exemple la bagatelle de 351,2Mo/s en burst et près de 314,5Mo/s en vitesse de lecture moyenne ; se plaçant largement en tête. Y compris devant le (pourtant déjà très véloce) SSD X25-M d’Intel

A noter que lors des tests avec HDTune, ce prototype a même frôlé les 300Mo/s (298,46Mo/s exactement) lors de la lecture de fichiers de 1Mo. Je vous invite à consulter le test complet qu’a réalisé PCPerspective au sujet de ce petit bolide.

Comme on peut le voir, les SSD SATA III s’annoncent forts prometteurs. Reste à savoir quand ils seront effectivement disponibles et surtout à quel prix ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus