Un énorme hub équipé de 49 ports USB 2.0 !

2 1

Si vous avez une quantité astronomique de périphériques usb à connecter à votre PC, ou plus sérieusement si vous avez besoin de dupliquer une quantité importante de clés usb / disques durs ou de recharger plusieurs terminaux mobiles simultanément (GPS, smartphone, tablette, APN, etc…) voilà un dispositif qui pourrait vous intéresser…

La firme Brando propose en effet un hub usb gigantesque qui propose pas moins de 49 ports usb. Chaque port peut délivrer de 0,5 à 1,5A. Et le hub peut être alimenté soit par un PC via un connecteur usb soit par une alimentation ATX à acheter séparément. La seconde solution est évidemment à plébisciter si vous comptez alimenter les 49 ports en même temps.

Le hub est assez imposant : il mesure 350 x 231 x 38 mm et pèse 1,05 kilo. A noter que les 49 ports sont à la norme USB 2.0 et offrent au maximum un débit de 480 Mbps.

Ce hub 49 ports est disponible sur le site de Brando au prix de 174 dollars (soit environ 163€ HT).

2 commentaires
  1. Dtc dit

    Dommage que cela soit USB2 car 480 méga bits pour 49 ports cela fait finalement (si tout les port sont utilisés en même temps pour des transferts de données) moins de 9,8 mégabits théorique par port, donc quelque chose comme 700Ko / second par port !

  2. capitaine-crochet dit

    ce genre de système va essentiellement être utiliser pour les fermes de minage ! en effet on branche une quarantaine de asic sur 1 raspberry pi ! et hop le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus