Windows 10 : la mise à jour d’octobre est disponible en téléchargement

0

Si vous possédez une machine fonctionnant sous Windows 10, sachez que la mise à jour d’octobre 2018 est disponible en téléchargement depuis peu.

Pour bénéficier de cette mise à jour, soit vous êtes patient et vous attendez sagement que Windows 10 vous propose l’update de façon automatique (cela peut prendre un certain temps), soit vous forcez un peu Windows en vous rendant dans “Paramètres”, “Mises à jour et Sécurité” puis “Windows Update” et là vous cliquez sur “Rechercher des mises à jour”.

En principe, si votre machine est éligible et que votre matériel est parfaitement supporté, vous devriez avoir droit à la fenêtre suivante. Windows Update se mettra alors à télécharger les mises à jour 1803 et 1809.

Une fois téléchargées, les mises à jour nécessiteront le redémarrage de vote PC. L’installation prendra ensuite une dizaine de minutes voire un peu plus en fonction de la puissance de votre machine.

A ce stade, à priori tout devrait bien se passer. Sur notre machine de test, l’installation s’est effectuée sans problèmes.

Mais attention car certains utilisateurs rapportent que l’installation de la mise à jour d’octobre à entraîner chez eux la perte de données personnelles. Pensez donc à faire une sauvegarde de vos documents les pus importants avant de procéder à l’installation de la mise à jour d’octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.