Comment changer la langue par défaut de CloneDVD ?

0

Comme vous l’aurez probablement remarqué, par défaut le logiciel de gravure CloneDVD utilise pour son interface utilisateur la même langue que celle du système d’exploitation. Ainsi si votre version de Windows est en français, par défaut CloneDVD sera en français.

Peut-être voudriez vous avoir CloneDVD dans une autre langue que celle sélectionnée par défaut ? Par exemple, votre exemplaire de Windows est en anglais, en allemand ou en chinois et vous souhaiteriez obtenir CloneDVD en français ? Ou encore vous utilisez un OS en français mais souhaiteriez avoir le logiciel en anglais ou dans une autre langue ? Sachez que c’est possible.

Voici la façon de procéder :

Un raccourci vers CloneDVD est disponible sur le bureau. Effectuez un clic à l’aide du bouton droit de la souris dessus. Cliquez sur “Propriétés” puis sur l’onglet “Raccourci”. Là vous découvrirez une ligne intitulée “Cible” pointant vers le fichier CloneDVD.exe.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

A la suite de l’adresse qui est indiquée dans la cible :

ajoutez ” -l “suivi du code international (conforme ISO639) de la langue que vous souhaitez. A noter qu’une liste complète des codes internationaux ISO639 est disponible sur cette page. Par exemple : si vous souhaitez
– la langue anglaise ajoutez : ” -l en ” (sans les apostrophes)
– le japonais : ” -l ja “
– l’allemand : ” -l de “
– le français ” -l fr “
– le danois ” -l da ” (exemple ci-dessous)

Cliquez pour agrandir l'image
Pour obtenir par exemple CloneDVD en Danois

 Cliquez pour agrandir l'image
Et voilà CloneDVD en Danois

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.