Dossier : CloneCD le guide ultime

0

Personnalisation de CloneCD :

Il est possible de personnaliser le logiciel de gravure CloneCD sur plusieurs points et cela comme bon nous semble. Plusieurs options ont en effet été prévus et nous permettent de personnaliser CloneCD aussi bien du point de vue visuel que sonore.

Langues : Tout d’abord il est possible d’utiliser l’une des nombreuses langues disponibles. En effet, au total avec les dernières versions de CloneCD, plus d’une vingtaine de langues diverses et variées peuvent être sélectionnées : du Malaisien au Russe, en passant par le Grec, le Portugais, l’Allemand, l’Espagnol, le Japonais… et bien sûr le Français !


Skins : Grâce à des skins, il est possible de personnaliser CloneCD au niveau de l’apparence. En suivant les recommandations disponibles dans le fichier “Skininfo.txt” fourni avec CloneCD, il est donc possible de créer soi-même ses propres skins.

Notez que si vous n’avez pas la patience de réaliser vos propres skins, des skins “tout fait” réalisés par des utilisateurs de CloneCD sont disponibles sur le net. Voici par exemple ci-dessous une petite sélection de skins.
 

 
Sons : Les effets sonores utilisés par CloneCD peuvent également être personnalisés. En effet, étant donné que chaque bruitage correspond à une opération du logiciel, il est donc possible de spécifier un autre fichier sonore au format WAV pour chacune des 3 opérations de CloneCD. A savoir : l’opération a réussi, une erreur est survenue et enfin un disque a été inséré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.