Bhmag, Magazine informatique en ligne

Dossier : CloneCD le guide ultime

  • Publié par Sebastien le 11 janvier 2001 à 17:15

Graver un fichier Image : (1ere partie)

 
Ce bouton permet de graver un fichier Image sur un CD vierge. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre apparaît et il y est possible de spécifier l’endroit où le fichier Image à utiliser se situe sur le disque dur. Notez qu’une case à cocher optionnelle permet également de demander la suppression de ce fichier Image lorsque la gravure a été effectuée avec succès. Si vous n’avez pas l’intention de graver à nouveau ce fichier Image, vous pouvez donc cocher cette petite case et le fichier sera supprimé après la gravure. A noter par ailleurs, que le fichier Image est supprimé uniquement si la gravure se passe sans encombres, si il y a le moindre souci durant le processus de gravage, le fichier Image est conservé.

cliquez pour agrandir l'image

Comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessus, dans la partie de droite de la fenêtre, on peut découvrir de nombreuses informations relatives au fichier Image : nombre de sessions, nombre de secteurs, espace occupé sur le disque dur en Kilo-Octets et en minutes. Ces dernières informations se révèlent particulièrement intéressantes afin de savoir quelle est la capacité du média vierge à utiliser : CD vierge de 74 minutes, de 80 minutes, etc…

cliquez pour agrandir l'image

Après avoir cliqué sur ‘ Suivant ‘ une nouvelle fenêtre apparaît et propose de sélectionner le graveur à utiliser pour graver le fichier Image. Si vous possédez plus d’un graveur sur votre machine, vous pourrez donc sélectionner le matériel à utiliser. N’hésitez pas à consulter la partie de droite de la fenêtre, afin de choisir le modèle le plus performant et disposant des meilleurs critères. Si vous ne possédez qu’un graveur, vous n’aurez pas le choix entre plusieurs graveurs, si bien que CloneCD peut très bien "sauter" cette étape et vous amener directement à la fenêtre suivante.

cliquez pour agrandir l'image

Cette fenêtre est la dernière étape avant de lancer le processus de gravage final. Celle-ci se trouve par ailleurs comme étant l’une des fenêtres les plus fournies puisque plusieurs paramètres, dont certains optionnels, sont à configurer.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook