Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : CloneCD le guide ultime

  • Publié par Sebastien le 11 janvier 2001 à 17:15

Questions fréquentes :

 
Je suis un Français, Belge, Canadien, Allemand, (ou autres…) mais en ce moment j’ai la malchance d’habiter provisoirement  au Japon ou aux Etats-Unis où certaines options de CloneCD ont été désactivées par Elaborate Bytes. Comment puis-je faire pour avoir accès malgré tout à ces options ?

Pour réactiver ces options, il suffit de se rendre dans la base de registres pour remplacer la valeur 0 par la valeur 1 de la clé "AmplifyWeak". Cela vous permettra alors d’avoir l’option "Amplifier les secteurs faibles" activée et cochée en permanence. Notez qu’au lieu de cette manipulation, il est également possible de changer sa zone géographique via "Options Régionales" du "Panneau de configuration" en sélectionnant n’importe quelle zone où cette option est activable.

 
Mon graveur est-il compatible avec CloneCD ?

Désormais la majorité des graveurs récents sont compatibles avec CloneCD. Pour s’assurer qu’un graveur est compatible avec le logiciel de gravure CloneCD et quel est son niveau de compatibilité, il suffit de se rendre sur le site de Elaborate Bytes.

 
Quel graveur me conseillez-vous afin de tirer au mieux partie de CloneCD ?

Les quelques modèles que je conseille personnellement sont le Plextor PX-2410A, le Liteon 24/10/40, les derniers graveurs de Acer et enfin d’une manière plus générale les graveurs référencés sur le site de Elaborate Bytes. Bien entendu, il s’agit là de choix totalement personnel, d’autres marques et modèles peuvent également se montrer tout à fait intéressants. Mais ces modèles-ci ont le mérite d’être des valeurs sûres et de pouvoir graver en natif la majorité des CD du marché.

 
Quel lecteur me conseillez-vous pour exploiter pleinement CloneCD ?

Tout comme Elaborate Bytes, je conseille fortement les lecteurs de marque Toshiba qui se révèlent être de bons produits et ayant surtout la possibilité de lire les données subchannels.

 
Mon graveur est-il compatible SafeDisc 2 ?

Cette question est assez délicate car en fait en ce qui concerne SD2, il existe tout d’abord actuellement sur le marché trois types de graveurs :

 1- ceux qui sont purement et simplement incapables de graver le SD2.
 2- ceux qui peuvent graver le SD2 mais dont la copie de sauvegarde ne fonctionne que dans le graveur.
 3- ceux qui peuvent graver sans aucun problème le SD2. (ex: Plextor 24x, Liteon 24x, premiers Philips)

Ces graveurs figurant dans la troisième catégorie sont facilement reconnaissables car ils supportent l’encodage EFM. Il suffit donc de se reporter au site de Elaborate Bytes, afin de savoir si tel graveur supporte oui ou non l’encodage EFM.

Pour différencier la première et la seconde catégorie, c’est un peu plus délicat et en fait cela se joue un peu au petit bonheur la chance, car certains graveurs d’une marque donnée sont en mesure de réaliser une copie fonctionnant au moins dans un graveur alors que d’autres non. Afin de savoir ce qu’il en est concernant un graveur donné, n’hésitez pas à vous référer à cette liste.

Maintenant il faut savoir que l’option "Amplifier les secteurs faibles" de CloneCD a encore bouleversé tout cela.  En effet, on peut dire et estimer qu’en utilisant cette option, une grande partie des graveurs figurant dans la catégorie 2 est désormais en mesure de graver sans problème ce type de disques.

Actualités relatives

  • Redfox AnyDVD (HD) 8.3.1.0
    Redfox AnyDVD (HD) 8.3.1.0
    Le logiciel AnyDVD 8.3.1.0 est en fait un driver filtre, il offre differentes possibilites et permet notamment d'enlever à la volée la protection CSS, le code régional des...
  • Elby CloneBD 1.2.3.0
    Elby CloneBD 1.2.3.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.2.3.0 développé par les éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...
  • RedFox CloneDVD Mobile 1.9.5.0
    RedFox CloneDVD Mobile 1.9.5.0
    CloneDVD Mobile 1.9.5.0 est un programme performant et pratique qui permet de convertir facilement vos films DVD afin de vous permettre de les visionner sur un appareil...
  • RedFox CloneCD 5.3.4.0
    RedFox CloneCD 5.3.4.0
    CloneCD 5.3.4.0 est le programme de copie de CD idéal pour effectuer une copie de sauvegarde de vos CD de musique ou de données. Il écrit en mode RAW, permettant ainsi un...
  • RedFox dévoile les tarifs de AnyDVD HD, CloneDVD Mobile et CloneCD
    RedFox dévoile les tarifs de AnyDVD HD, CloneDVD Mobile et CloneCD
    Au cours du mois de mars, l'éditeur Slysoft a été contraint de jeter l'éponge suite à de nouvelles dispositions légales en vigueur dans son pays natal, Antigua. Peu...

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook