Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : CloneCD le guide ultime

  • Publié par Sebastien le 11 janvier 2001 à 17:15

Créer un fichier Image : (1ère partie)

Ce bouton permet de créer un fichier Image d’un CD existant. En cliquant sur ce bouton, une fenêtre apparaît où il est possible de sélectionner quelle est l’unité source à utiliser. Sont également disponibles sur cette fenêtre, les caractéristiques des différentes unités. Vous serez ainsi informés des possibilités de vos lecteurs concernant le support des CD multi-sessions, des technologies anti buffer Underrun, des modes d’écriture SAO-RAW et DAO-RAW, etc…

cliquez pour agrandir l'image

Dès que vous avez franchi cette étape en cliquant sur ‘ Suivant ‘, une nouvelle fenêtre apparaît où il est possible de paramétrer de nombreuses options concernant la lecture. (cf l’image ci dessous)

cliquez pour agrandir l'image

Vitesse de lecture : Comme son nom l’indique, cette option permet de sélectionner la vitesse à laquelle on souhaite lire le CD source. Par défaut le CD est lu à la vitesse MAX ce qui correspond à la vitesse de lecture la plus élevée dont dispose le lecteur. Mais je vous conseille d’utiliser une vitesse la plus lente possible notamment si le CD est affublé d’erreurs et / ou s’il est protégé.

Ne pas rapporter d’erreurs de lecture : Cette option n’est pas très très importante. En cochant cette case, les erreurs de lecture ne seront tout simplement pas reportés dans le Registre. Cette option ne joue donc strictement aucun rôle en ce qui concerne les opérations de lecture. Elle permet juste de faire un peu le ménage dans la fenêtre du Registre en fait. ;-)

Lecture des subchannels des pistes de données : En cochant cette option, le lecteur essayera de lire les informations subchannels depuis les pistes de données. En effet, le lecteur "essayera" car tous les lecteurs ne disposent pas de cette fonction. Quoiqu’il en soit, il est utile de cocher cette option seulement si le CD à lire contient des IDs Digitaux. Ce qui est notamment le cas des CD protégés par les protections SecuROM et LibCrypt.

Lecture des subchannels des pistes audios : En cochant cette option, qui ne fonctionne pas avec tous les lecteurs du marché, le lecteur essayera de lire les informations subchannels depuis les pistes audios. En fait cette option permet de lire les informations complémentaires aux pistes audios disponibles sur certains types de CD-Audio comme par exemple les CD-Text ou Karaoké.

Arrêter lors d’une erreur de lecture : Comme son nom l’indique, en cochant cette case la lecture du CD sera purement et simplement arrêter si une erreur de lecture se présente.

Saut d’erreurs rapides : En cochant cette option, CloneCD ignorera les erreurs de lecture et à vrai dire le système de correction d’erreurs intégré au lecteur source sera purement et simplement désactivée durant toute la lecture. Le programme exploitera donc par conséquent les possibilités de CloneCD et de votre matériel afin de corriger les erreurs de lecture à la volée. A noter que cette option peut être configurée de façon plus "pointue" grâce aux "Paramètres de Saut d’erreurs rapides" disponibles et détaillés un peu plus bas.

Recherche intelligente de secteurs défectueux : En cochant cette case, CloneCD va procéder à une recherche intelligente des secteurs défectueux. Celle-ci consiste en fait à ce que CloneCD recherche automatiquement les erreurs et optimise lui même la vitesse de lecture afin que celle-ci soit la plus rapide possible. Cette option a donc l’avantage d’accélérer la recherche d’erreurs mais en contrepartie, la copie de sauvegarde réalisée avec cette option peut parfois se révéler mauvaise.

Actualités relatives

  • Redfox AnyDVD (HD) 8.3.1.0
    Redfox AnyDVD (HD) 8.3.1.0
    Le logiciel AnyDVD 8.3.1.0 est en fait un driver filtre, il offre differentes possibilites et permet notamment d'enlever à la volée la protection CSS, le code régional des...
  • Elby CloneBD 1.2.3.0
    Elby CloneBD 1.2.3.0
    Le logiciel CloneBD - Blu-ray Media Converter 1.2.3.0 développé par les éditeurs SlySoft et Elaborate Bytes est un programme de backup qui permet d'effectuer des copies de...
  • RedFox CloneDVD Mobile 1.9.5.0
    RedFox CloneDVD Mobile 1.9.5.0
    CloneDVD Mobile 1.9.5.0 est un programme performant et pratique qui permet de convertir facilement vos films DVD afin de vous permettre de les visionner sur un appareil...
  • RedFox CloneCD 5.3.4.0
    RedFox CloneCD 5.3.4.0
    CloneCD 5.3.4.0 est le programme de copie de CD idéal pour effectuer une copie de sauvegarde de vos CD de musique ou de données. Il écrit en mode RAW, permettant ainsi un...
  • RedFox dévoile les tarifs de AnyDVD HD, CloneDVD Mobile et CloneCD
    RedFox dévoile les tarifs de AnyDVD HD, CloneDVD Mobile et CloneCD
    Au cours du mois de mars, l'éditeur Slysoft a été contraint de jeter l'éponge suite à de nouvelles dispositions légales en vigueur dans son pays natal, Antigua. Peu...

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook