Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Comparatif de kits clavier et souris sans fil

  • Publié par Sebastien le 5 mars 2006 à 11:44

Le second kit de ce comparatif, concurrent direct du Microsoft Wireless Optical Desktop 1000 de par son prix et ses fonctionnalités, nous est proposé par Logitech. Il se constitue d’un clavier au look résolument moderne et brillant, ainsi que d’une souris en somme assez classique, le tout sans fil bien évidemment.

Comme son concurrent de chez Microsoft, il dispose de touches « raccourcis » associées aux touches de fonctions :

– Word
– Excel
– Power Point
– Annuler / Rétablir
– Imprimer
– Sauvegarder
– 4 touches programmables.

On trouve également des raccourcis vers la mise en veille, la calculatrice, le logiciel de messagerie, MSN Messenger et le navigateur Internet. En haut au centre on note la présence d’un « pavé multimédia » similaire à celui du Microsoft (volume, lecture / pause, stop, piste précédente et suivante, lecteur multimédia…). Sur la gauche sont disposées deux touches très utiles : précédent et suivant, qui éviteront de nombreux allers retours avec la souris pour les séances de surf. Une touche « zoom » est également présente. Petit détail pratique : un diagramme est ajouté sur la touche CTRL gauche indiquant que l’on peut utiliser cette touche associées à la molette de la souris pour zoomer, raccourci fonctionnant sur tous les Windows mais peu connu des utilisateurs moyens.

En ce qui concerne l’aspect du clavier, rien n’est à redire : toucher doux, plastiques apparemment de qualité… Ce clavier étant « Ultra Flat », il ne s’incline presque pas et les touches sont plus petites. Cette conception est assez déroutante au début (dérapage des doigts sur le clavier) mais on s’y fait à la longue. Notons également qu’à l’instar du Microsoft, ce clavier résiste aux éclaboussures.

Pour ce qui est de la souris, rien de spécial n’est à redire non plus : il s’agit d’une simple souris optique sans fil comme on en trouve une multitude sur le marché. Du fait de sa taille plus importante que celle de la Microsoft, elle tient mieux en main que cette dernière, mais cela dépend bien entendu de la taille des mains de l’utilisateur… (un enfant sera plus à l’aise avec la Microsoft par exemple).

Installation :

En ce qui concerne l’installation, la simplicité est de mise. En effet, il ne suffit que d’installer les pilotes présents sur le CD, à contrario avec les pilotes Microsoft, l’installation ne suppose pas la désinstallation du clavier précédent, désormais il ne vous reste plus qu’a brancher vos nouveaux périphériques à l’arrière de l’unité centrale.


 

Utilisation :

Ce clavier joue entre sobriété et élégance, les touches sont agréables au toucher grâce à leur revêtement brillant. Néanmoins les touches F1,…FN et les touches raccourcis diminuent l’aspect élégant de l’ensemble : dommage.

Quant à la souris, elle n’a rien d’extraordinaire, puisque ce n’est que le modèle de souris sans fil le plus simple vendu par Logitech. Néanmoins, ne se targuant pas d’un prix élevé, elle peut se valoir d’avoir une prise en main plus affriolante, notamment avec son design plus bombée (ergonomique) que la souris fourni avec le kit Wireless Optical Desktop 1000 de Microsoft.
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook