Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Comparatif de kits clavier et souris sans fil

  • Publié par Sebastien le 5 mars 2006 à 11:44

Que dire ?… Pour être honnêtes, il faut reconnaître que nous n’avons pas été entièrement convaincus par ces claviers. Ils n’ont pas de réels défauts, comme vous avez pu le voir dans les présentations détaillées, mais force est de constater qu’ils n’ont pas non plus de réelles qualités !

On ne peut pas leur reprocher de ne pas fonctionner, sauf peut être pour le kit fourni par Microsoft, dont les piles (neuves) de la souris ont tenu seulement une semaine : bien qu’il est normal que les piles fournies avec les kits ne soient pas des piles ultra haut de gamme, une semaine c’est tout de même un peu court… On ne peut pas leur reprocher de ne pas fonctionner donc, ni d’avoir de grands défauts, mais on reste sur notre faim.

Allez, disons le mot : ces claviers sont bas de gamme, et ça se sent. C’est vrai qu’ils ont toutes les fonctions nécessaires et qu’ils sont pratiques, mais ils font trop « cheap », limite toc. Trop légers, plastiques pas très flatteurs… Nous ne critiquons pas Microsoft ou Logitech, car des kits si peu chers supposent forcément des sacrifices, tant au niveau de la qualité, des performances, que de l’ergonomie… Simplement force est de constater que la qualité a un prix…

Bref, si vous ne voulez pas investir beaucoup dans vos périphériques de saisie (nom scientifique pour kit clavier/souris…), préférez plutôt pour le même prix des versions filaires, qui seront (à condition de bien les choisir évidemment) de bien meilleure qualité, qui seront également bien plus agréables d’utilisation et qui ne donneront pas cette désagréable impression de produit bas de gamme. Ou alors (et c’est la solution que nous recommandons), investissez 20 à 30 € de plus pour obtenir un kit moyen de gamme voire haut de gamme sans-fil dont la qualité et le plaisir d’utilisation seront autrement supérieurs.

Pour terminer tout de même sur une note positive, il faut tout de même avouer que ces kits conviendront très bien aux personnes n’utilisant pas très souvent leur ordinateur, ou aux débutants, qui ne veulent pas s’encombrer de fils inutiles. Dans ce cas, le choix du kit dépendra uniquement des goûts de chacun. Pour notre part, nous avons préféré le Logitech, mais cela reste totalement subjectif.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook