Dossier : comment créer un CD personnalisé de Windows XP ?

N’est-il pas énervant si l’on a besoin de réinstaller son système, de devoir remettre toutes les données, de télécharger à chaque fois toutes les mises à jour, et de réinstaller tous les pilotes ? Le but de cet article est de vous simplifier la tâche.

 

 

  • Réduction de la taille du CD de Windows :

 

Après l’utilisation de nLite, on obtient les arborescences suivantes pour la racine de Windows et du répertoire i386 :

 

Tout d’abord à la racine de Windows on peut supprimer les répertoires « cmpnents, DOCS, SUPPORT et VALUEADD, ce qui fait économiser environ 50 Mo. Dans le répertoire i386, on peut supprimer le répertoire LANG qui n’est pas utile dans le cas d’une version locale de Windows (version française par exemple). On peut également supprimer les répertoires WIN9XMIG, WIN9XUPG, et WINNTUPG qui permettent de mettre à jour Windows à partir de système préexistant. Cette dernière étape permet de gagner environ 130 Mo.

 

 

  • Intégration de Media Player 10 :

 

Après avoir récupérer le fichier de Media Player 10, il faut prendre également le petit fichier WMP10_Slipstreamer_V11.cmd et le placer dans le même répertoire que Media Player 10, il faut renommer impérativement le fichier en « MP10Setup.exe ». Puis exécuter le fichier WMP10_Slipstreamer_V11.cmd, une fois exécuté la fenêtre suivante apparaît :

Il faut suivre les différentes étapes du logiciel. Un répertoire i386 va être créé à la racine de C:, il suffit de copier les fichiers contenus dans le répertoire i386 en écrasant les fichiers demandés. Il faut également éditer le fichier I386HIVEDEF.INI et ajouter sous la section [AddReg] :

HKCU, « SOFTWAREMicrosoftMediaPlayerPreferences », »AcceptedPrivacyStatement »,0x00010003,1

L’intégration de Media Player 10 est terminée.
 

1 commentaire
  1. alphazell dit

    Pouvez-vous s’il vous plait préciser combien doit faire le cd ?

Désolé, les commentaires sont fermés.