Test du D-Skin : protecteur de disques

Le D-Skin est un dispositif qui permet de protéger la surface des disques de 12cm qu’ils s’agissent de CD, DVD, voire même les Blu-ray ou les HD-DVD pourquoi pas… Cela inclut bien évidemment aussi les CD et DVD des consoles de jeux. Bref : tous types de

0

  • Introduction / Présentation :

 

 

Il y a une quinzaine de jours, nous annoncions dans nos actualités la sortie en France du D-Skin. Pour en savoir plus et découvrir ce produit, nous avons contacté le distributeur et celui-ci nous a rapidement fait parvenir deux exemplaires pour test.

Avant toute chose, le D-Skin késako ? Et bien il s’agit d’un dispositif qui permet de protéger la surface des disques de 12cm qu’ils s’agissent de CD, DVD, voire même les Blu-ray ou les HD-DVD pourquoi pas… Cela inclut bien évidemment aussi les CD et DVD des consoles de jeux. Bref : tous types de médias d’un diamètre de 12cm !

Le D-Skin se fixe sur le support et évite ainsi de salir, rayer, tâcher ou abîmer la surface enregistrable (ou enregistrée) du disque. D’après le communiqué de presse que nous avons reçu, les médias protégés par un D-Skin resterait malgré tout parfaitement lisible et gravable à travers cet accessoire. Nous allons donc vérifier tout cela par nous même…

 

 

Le D-Skin est disponible à l’unité mais également par lot de cinq, dix, vingt voire plus. Le D-Skin est disponible à la vente sur plusieurs magasins en ligne spécialisés.
 

 

 

  • Les caractéristiques du D-Skin d’après le distributeur :

 

 

Voici les caractéristiques du D-Skin telles qu’elles sont annoncées par le distributeur :

 

– Protège tous les formats de disques (film, musique, jeux, vidéo)
– Compatible avec la plupart des lecteurs / graveurs du marché (dvd, cd, consoles, pc) à l’exception des chargeurs « slim » ou autoradio de type mange disques.
– Fonctionne parfaitement avec les jeux vidéos pour Playstation, Xbox, etc..
– Protége le disque des rayures même pendant la lecture
– Facile à poser grâce à son système de fixation par clips Liplock Steal
– Lecture et gravure au travers du D-Skin pour ne pas avoir à les retirer
– La protection n’affecte en rien la qualité vidéo et peut-être laissée en place en permanence
– Un D-Skin rayé .. Il suffit de le remplacer par un autre pendant que le disque reste intact

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.