Test de la clé usb Kingston DataTraveler Elite Privacy

Bien que le fabricant Kingston Technology soit principalement connu et réputé pour ses modules de mémoire, il faut savoir qu’il propose également dans son catalogue des accessoires et périphériques de stockage.

Mises à part les fonctions de sécurité que l’on a vu précédemment, la DataTraveler Elite Privacy fonctionne comme une clé usb tout ce qu’il y a de plus normale. Il est possible d’y stocker n’importe quel type de fichiers.

 

Pour tester cette clé, nous avons dans un premier temps, copié dessus 972Mo de données se présentant sous la forme de 186 fichiers divers d’une taille de 2Mo à 5Mo. La copie des fichiers du disque dur à la DTEP a été effectuée en 2 minutes et 27 secondes ; soit un débit de 6,61Mo/s. Comme vous pouvez le constater : on est loin des 14Mo/s en écriture annoncé par le fabricant. Pourtant d’autres tests menés sous SiSoft Sandra nous ont indiqués un débit en écriture de 12Mo/s.

Pour notre deuxième test, nous avons utilisé Everest Ultimate Edition. Comme vous pouvez le voir sur les graphiques ci-dessous, le test de lecture linéaire démontre un débit moyen de 22,7Mo/s, le test de lecture buffered un débit de 21,7Mo/s ce qui est très proche des caractéristiques annoncées par le fabricant.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Test en lecture linéaire

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Test en lecture Buffered

Désolé, les commentaires sont fermés.