Bhmag, Magazine informatique en ligne

Test de la clé usb Kingston DataTraveler Elite Privacy

  • Publié par Sebastien le 25 janvier 2007 à 19:59

Mises à part les fonctions de sécurité que l’on a vu précédemment, la DataTraveler Elite Privacy fonctionne comme une clé usb tout ce qu’il y a de plus normale. Il est possible d’y stocker n’importe quel type de fichiers.

Pour tester cette clé, nous avons dans un premier temps, copié dessus 972Mo de données se présentant sous la forme de 186 fichiers divers d’une taille de 2Mo à 5Mo. La copie des fichiers du disque dur à la DTEP a été effectuée en 2 minutes et 27 secondes ; soit un débit de 6,61Mo/s. Comme vous pouvez le constater : on est loin des 14Mo/s en écriture annoncé par le fabricant. Pourtant d’autres tests menés sous SiSoft Sandra nous ont indiqués un débit en écriture de 12Mo/s.

Pour notre deuxième test, nous avons utilisé Everest Ultimate Edition. Comme vous pouvez le voir sur les graphiques ci-dessous, le test de lecture linéaire démontre un débit moyen de 22,7Mo/s, le test de lecture buffered un débit de 21,7Mo/s ce qui est très proche des caractéristiques annoncées par le fabricant.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Test en lecture linéaire

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Test en lecture Buffered

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook