Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du modem Solwise SAR110

  • Publié par Sebastien le 24 février 2003 à 12:20

Comme vous l’aurez remarqué, je n’ai volontairement pas publié de tests de téléchargement et/ou de tests de ping. En effet, entre un modem USB ECI d’Alcatel, un modem – routeur DSL500 de Dlink et le SAR110 de SolWise, j’ai pu constaté que les résultats sont très très proches (entre 50 et 54 de ping, entre 58 et 63Ko en download, entre 15 et 16Ko en upload suivant les serveurs et la perturbation du réseau). J’ai donc plutôt opté pour la stabilité de la connexion et la simplicité d’utilisation.

Comme tout produit, le SAR110 a des avantages et des inconvénients. Dans la catégorie des inconvénients on peut indiquer qu’aucun filtre ADSL n’est fourni avec l’appareil, il faudra donc que l’acheteur pense à en acquérir un s’il compte utiliser un téléphone sur la même ligne.

Ensuite il est à noter que le SAR110 ne dispose que d’un seul port RJ45, il faudra prévoir l’achat d’un switch s’il souhaite connecter plusieurs machines et établir un partage de connexion internet.

Pour compenser ces points faibles, le SAR110 offre de nombreuses fonctions permettant de répondre aussi bien aux attentes des utilisateurs néophytes qu’aux personnes plus expérimentées. C’est pourquoi on peut dire qu’au regard de la qualité globale du produit, de la simplicité d’utilisation et surtout du prix de vente (131.21€), le SAR110 n’a rien à envier aux modèles plus connus.

En effet, son installation et sa configuration sont d’une simplicité exemplaire. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en réseau pour que celui-ci soit rapidement opérationnel. D’ailleurs, il ne faut à peine qu’une dizaine de minutes (chrono en main) pour que celui-ci soit utilisable et que l’on puisse établir la première connexion au réseau des réseaux.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook