Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : comment personnaliser Windows avec Yz Dock ?

  • Publié par Sebastien le 2 mai 2003 à 13:56

Les docklets permettent de développer un peu plus votre dock: ce sont des icônes actives. Elles sont par défaut au nombre de trois :

– La corbeille: L’état de la corbeille (vide, pleine et contenu) apparaît dans le dock, il est aussi possible le vider et de l’explorer directement via le dock.
– L’horloge.
– La charge processeur.

Pour les installer, il suffit de faire un clic droit sur une partie vide du dock, puis de cliquer sur "add docklet…". Une fenêtre apparaîtra alors avec les trois docklets par défaut a choisir. D’autres docklets sont en développements, les possibilités sont énormes (calendrier type iCal sur Mac, Température CPU, espace disque, etc..)

Il y a ensuite des astuces permettant d’améliorer l’accessibilité à certaines fonctions. Par exemple pour mettre une icône de réglage du volume, il suffit pour cela de créer une icône ayant pour propriétés :

Link to: C:WINDOWSsystem32sndvol32.exe
Arguments: /tray Normal
Work Folder: C:WINDOWSsystem32

  • Quelques liens utiles :

Voici quelques adresses qui vous permettrons de trouver d’autres icônes au format .PNG ainsi que de nombreuses icônes diverses et variées:

Design Technika.com :site en anglais très intéressant, notamment les forums.
El Pincho : site espagnol
Osxp.net : site anglais intéressant
Mac Xcons : site anglais regorgeant d’icônes pour Mac
XP Xcons : le même site mais avec des icônes pour XP
Y’Z Dock Extras :
pour télécharger des fonds et des indicateurs.
 

  • Conclusion :

Personnellement, pour la gestion, la création et la modification des icônes, je vous conseille d’utiliser IconWorkshop 5.03 de Axialis Software. Ce logiciel offre l’avantage de supporter les images au format .png ce qui permet de créer une icône à partir de n’importe quel type d’image, et surtout il supporte les icônes OSX au format .icns. Pour télécharger une version d’évaluation limitée à 30 jours de IconWorkshop, rendez-vous dans notre section Téléchargement.

Enfin, si vous décidez de vous lancer dans l’aventure et d’utiliser Y’Z Dock, n’hésitez pas à nous dévoiler vos réalisations et/ou à commenter cet article en vous rendant dans cette section de notre forum de discussions.
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook