Test de la clé usb Verbatim Flash Disc

0

Performances

Pour tester les performances du Flash Disc, nous avons utilisé le programme SiSoft Sandra ; nous avons également effectué différents transferts de données ; ceci afin de tester les performances en lecture – écriture de cette clé usb. Vous trouverez ici une capture d’écran du bench de stockage amovible de Sandra et ici une capture du bench de systèmes de fichiers. Comme vous pouvez le voir, ce dernier bench n’a pas pu être réalisé : la capacité de stockage du Flash Disc (16Mo) étant trop faible.

 

 

 

Pour continuer à évaluer ses performances, nous avons transféré du disque dur vers la clé usb six fichiers de quelques Mo chacun (soir un total de 15,6Mo).

Via l’interface USB 2.0 : Le transfert de ces six fichiers a été réalisé en 40s via l’interface USB 2.0. Cela représente un débit avoisinant les 399Ko par seconde.
Via l’interface USB 1.1 : La même opération a nécessité 42 secondes sur la machine n°2 équipée d’une interface USB 1.1 ; soit un débit de 380Ko/s.

Pour une clé USB 1.1, ces résultats sont tout simplement les plus mauvais qu’ils nous aient été donnés de voir. Même notre bon vieux Flash Drive testé en octobre 2002 obtenait de meilleurs résultats !!!  D’autre part, étant donné que le bench de systèmes de fichiers n’a pas pu être effectué, nous ne pouvons pas comparer comme d’habitude les résultats de cette clé USB avec ceux obtenus par les autres clés déjà passés en revue sur BH. :/
 

 

Conclusion

 

Nous avons été plus que déçus par le Flash Disc de Verbatim et ce pour plusieurs raisons : tout d’abord sa capacité de stockage est bien trop faible pour que cette clé USB puisse être utilisée comme il se doit pour stocker des documents personnels ou professionnels, ensuite son débit (USB 1.1) est antédiluvien (pourquoi utiliser la norme USB 1.1 alors que la mode est depuis plusieurs années à l’USB 2.0 ???) et enfin son prix de vente est beaucoup trop élevé.

En effet, commercialisé en spindle de trois unités, le lot de trois Flash Disc est annoncé par Verbatim au prix de 19,99€. Un tel tarif pour trois clé USB, cela pourrait être extrêmement intéressant, si tant est que ces clés avaient une capacité de stockage supérieur à 16Mo et un débit correct, ce qui n’est pas du tout le cas….

Sincèrement pourquoi acheter 3 clés USB 1.1 de 16Mo chacune (soit 48Mo au total) pour 19,99€ alors que l’on trouve des clés USB 2.0 de 256Mo voire 512Mo pour le même prix ??? Un peu de sérieux Monsieur Verbatim…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.