Test de la clé usb Verbatim Flash Disc

0

Les clés usb ça n’est pas nouveau.. C’est d’ailleurs devenu tellement monnaie courante que la plupart (pour ne pas dire la totalité) des fabricants de matériel informatique proposent leurs propres modèles. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, du modèle le plus flashy multi-colore à faire frémir d’envie Austin Powers ; au design le plus sobre, plutôt passe-partout.

Afin de se démarquer de la concurrence, les uns n’hésitent pas à proposer des modèles à très bas prix, d’autres à fortes capacités, ou encore pourvus d’un design pour le moins original. A ce titre, si ça n’est pas déjà fait, je vous invite à consulter quelques uns de nos tests de clés usb originales.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au tout dernier produit annoncé par VERBATIM : le Flash Disc. Mesurant 6cm de diamètre pour 0,80cm d’épaisseur et affichant un poids de 9 grammes sur la balance, le Flash Disc est une clé USB au design original. De forme circulaire, on pourrait croire au premier abord qu’il s’agit d’un nouveau produit optique annoncé par VERBATIM : un minidisc ? un miniDVD ? un miniCD ??? Et bien non… il s’agit en réalité d’une clé usb tout ce qu’il y a de plus traditionnelle utilisant de la mémoire flash.

 

Verbatim fabrique-t-il lui-même le Flash Disc ?

 

En fait non !! L’idée d’un tel périphérique a germé dans l’esprit des ingénieurs de M-Systems, à qui l’on doit notamment le Disk On Key. Ils ont eu l’idée du Flash Disc, alors qu’ils cherchaient une alternative à notre bon vieux lecteur de disquettes 3″ ½ ; une alternative offrant simplicité d’utilisation, capacité de stockage supérieure à celle des disquettes et design soigné.

Dans la pratique, M-Systems se charge donc de produire le Flash Disc et Verbatim se contente de le commercialiser sous sa propre marque. A noter qu’il en est de même pour Memorex qui lui aussi commercialise un Flash Disc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.