Test du couteau suisse Victorinox Swiss Memory

Le Swiss Memory USB késako ? Et bien, le Swiss Memory USB est un couteau suisse VICTORINOX plutôt original. Conçu par Swissbit celui-ci embarque une fonction clé USB 2.0 en sus des habituelles multiples fonctions que l’on trouve sur ce type de couteau.

Contenu du package :

 

Le Swiss Memory USB est fourni prêt à l’emploi. Le package contient une cordelette permettant de l’accrocher autour du cou, une rallonge USB, un guide d’utilisation et un CD-ROM contenant les pilotes ainsi que le programme SecureLock qui permet de protéger l’accès aux données contenues sur la mémoire flash.

Interface USB et plug’n’play obligent, le Swiss Memory USB est reconnu automatiquement par les systèmes d’exploitation récents (Windows 2000, Millenium, XP, MacOS 9.x, Linux avec kernel 2.4 et supérieur). Comme pour la majorité des clés USB, l’installation des pilotes est requise uniquement pour les OS suivants : Windows 98 SE et MacOS 8.6.

 

 

Descriptif du Swiss Memory USB :

 

Le Swiss Memory USB ressemble au premier abord à un couteau suisse tout ce qu’il y a de plus banal. La seule différence par rapport à un couteau suisse classique réside dans le fait que ce modèle est spécialement conçu et adapté pour les passionnées d’informatique, avec des accessoires tels que : tournevis, couteau, ciseaux, clé usb, etc…

D’après le fabricant, il est possible de booter directement sur la clé USB de la même manière que l’on peut déjà démarrer un PC directement sur disquette ou CD-ROM. A noter que, toujours selon le fabricant et d’après les caractéristiques techniques officielles, les performances de la mémoire flash seraient les suivantes : tout d’abord en USB 1.1 : vitesse de lecture de 1Mo/s et de 850Ko/s en écriture ; en USB 2.0 : 8Mo/s en lecture – 7Mo/s en écriture.
 

Désolé, les commentaires sont fermés.