Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du couteau suisse Victorinox Swiss Memory

  • Publié par Sebastien le 11 décembre 2004 à 09:08

Stylo bille : La prise en main du stylo n’est pas évidente étant donné qu’il faut maintenir le Swiss Memory dans la main pour écrire tant bien que mal ce que l’on souhaite. Pour une utilisation occasionnelle (par exemple : écrire la référence d’un composant, vos scores au dernier bench à la mode, etc..) le stylo peut rendre service mais si vous comptez écrire un texte complet avec, passez votre chemin. A noter que la mine se retire facilement, la réserve d’encre est intégrée, il s’agit à priori d’une réserve standard.

Paire de ciseaux : Elle se révèle pratique dans bien des occasions : découper du papier, déballer du matériel de son emballage, dénuder un câble, etc.. Bien évidemment n’espérez pas découper des morceaux de carton ou des documents trop épais avec, ce n’est pas fait pour…

Voyant DEL : Ce petit voyant lumineux de couleur rouge permet par exemple d’éclairer votre serrure pour ouvrir une porte dans le noir, etc.. Pas grand chose à voir avec l’informatique à priori donc… à moins que vous vous amusiez à chercher le bouton "Power" de votre machine en pleine nuit.

Porte-clé : Je ne vais pas vous faire l’affront de vous expliquer à quoi ça sert… Si vraiment vous souhaitez trouver un rapport avec l’informatique, et bien disons que si vous êtes un pur geek  vous pouvez très bien y accrocher les clés de votre rack HD, de votre tiroir de bureau, etc..

Lime à ongle – tournevis : Avec cet accessoire, vous pouvez au choix soit vous limez les ongles soit utiliser son extrémité qui fait office de tournevis. Idéal pour démonter une carte quelconque, un disque dur, un lecteur, etc.. Ce tournevis plat se montre suffisamment résistant pour débloquer les vis même un peu coincées ou difficile à débloquer.


 

Couteau : Le petit couteau qui équipe le Swiss Memory USB fonctionne à merveille. Impeccable pour couper un câble, le dénuder, etc… Eventuellement, vous pouvez même tartiner vos tranches de pain au Nutella ou vous couper une bonne part de pizza. Ah… Dommage le Swiss Memory USB n’a pas d’ouvre bouteille pour décapsuler la petite bière qui irait bien avec…

 

Mémoire flash : La partie "mémoire flash" est fixé sur une partie amovible. Elle se déplie de la même façon que n’importe quel autre outil (couteau, ciseaux, etc..) et peut même se détacher de son support ce qui est particulièrement utile lorsque l’on souhaite connecter la mémoire directement au port USB du PC sans passer par une rallonge USB. Évidemment l’usage de la rallonge (fournie d’ailleurs dans le package) se révèle bien plus pratique. (cf. photo ci-dessous)

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook