Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Dossier : Comment avoir Windows XP propre et optimisé ?

  • Publié par Sebastien le 3 décembre 2007 à 16:39

 Bilan

Si vous avez suivi à la lettre l’ensemble des recommandations de ce dossier, vous devez maintenant être en possession d’un Windows XP propre et optimisé. Profitez-en c’est peut-être le moment de faire une sauvegarde complète de votre machine voire même un ghost afin de vous simplifier la vie lors d’une future réinstallation.

Bien évidemment, pour avoir un Windows XP propre et le conserver le plus longtemps possible, c’est également une question de bons sens :

– éviter d’installer tout et n’importe quoi.
– éviter d’installer des programmes sharewares qui vous promettent monts et et merveilles en terme d’optimisation de Windows.
– et surtout éviter d’installer plusieurs de ces logiciels, car au final entre les DLL qui s’installent un peu partout, la mémoire qui est monopolisée dès le démarrage de Windows et le systray qui est envahi d’icônes en tous genres, vous serez loin d’avoir un Windows le plus clean possible. Sans compter que les performances ne seront pas à la hausse bien au contraire…

Bref : faîtes attention à ce que vous installez, faîtes un peu de ménage de temps en temps sur votre PC et surtout : sauvegardez vos données régulièrement !!! Car comme dit le vieux dicton il vaut mieux prévenir que guérir. Bien souvent quand votre disque dur lâche (à cause d’un virus, d’une panne matériel, etc..) il est trop tard pour faire une sauvegarde alors sauvegardez de temps en temps vos données sur un DVD+RW ou un CD-RW. Quand vous aurez un problème, vous nous remercierez d’y avoir pensé pour vous…

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook