Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Courrier des lecteurs : SP3 XP en trois questions

Courrier des lecteurs : SP3 XP en trois questions

  • Publié par Sebastien le 9 mai 2008 à 16:09

Suite à la sortie du Service Pack 3 de Windows XP, nous avons reçu de nombreux mails dont les trois questions ci-dessous qui sont revenus à plusieurs reprises.
 


 

Quels correctifs contient le SP3 ?

Le Service Pack 3 de Windows XP est maintenant disponible. Mais finalement que contient ce fameux Service Pack 3 ? Vous avez été nombreux à nous le demander et bien pour répondre à votre question voici sur cette page une liste phénoménale recensant les 1.200 correctifs que contient le SP3.
 

Pourquoi l’installation prend autant de temps ?

Vous avez été un certain nombre à demander pourquoi l’installation du SP3 prenait autant de temps sur votre machine. Pour répondre à cette question, il faut savoir que cela dépend en partie de votre machine, de sa puissance, de sa quantité de mémoire et de sa quantité d’espace disque disponible.

Il faut également savoir que le programme d’installation du Service Pack 3 s’adapte en fonction du nombre de correctifs et de la présence ou non de Service Pack précédents. Plus la machine est à jour, plus la mise à jour de Windows XP avec le SP3 est rapide. (25 minutes dans notre cas). A contrario, moins la machine est à jour et plus cela prend de temps à installer les différents correctifs.
 

Faut-il installer le SP1 et le SP2 avant le SP3 ?

Dernière question qui est revenue à plusieurs reprises : « faut-il installer le SP1 puis le SP2 avant d’installer le SP3 ? » La réponse est non ! Les Service Packs de Microsoft sont  en effet « cumulatifs » c’est à dire qu’ils contiennent tous les correctifs des SP précédents. Ainsi le SP3 apporte ses propres mises à jour et contient en plus les mises à jour du SP2 (et du SP1) qui lui même contenait celles du SP1.

Par ailleurs, il faut savoir que vous pouvez installer le SP3 depuis n’importe quelle version de Windows XP édition Familiale ou Professionnelle, qu’il s’agisse d’un Windows XP "de base", Windows XP SP1 ou Windows XP SP2.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook