Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. iOS 11 sera disponible cet automne

iOS 11 sera disponible cet automne

  • Publié par Sebastien le 8 juin 2017 à 09:45

Lors de sa traditionnelle keynote d'ouverture du WWDC 2017, Apple a dévoilé comme prévu la version 11 d'iOS.

Cette nouvelle mouture du système d'exploitation apporte de nombreux changements aussi bien sur iPad, iPhone ou iPad Touch. Une nouvelle application nommée "Fichiers" permet par exemple d'accéder aux fichiers stockés sur le terminal, de les déplacer et le ranger comme bon vous semble.

iOS 11 profite aussi d'un nouveau dock pour lancer plus facilement ses applications préférées. D'ailleurs, certaines applications peuvent être suggérées automatiquement par iOS 11 pour faciliter la tâche des utilisateurs.

On notera également qu'iOS est désormais réellement multitâche puisqu'il permet de lancer simultanément plusieurs applications et d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps par le biais de modules "Slide Over" et "Split View".  Il est également possible de glisser-déposer des données ou des fichiers d'une application à l'autre. Par exemple un simple glisser-déposer d'une photo dans la messagerie permet d'ajouter facilement la photo à un mail.

D'autres nouveautés ont également été apportées à iOS 11 comme on peut le voir sur le site d'Apple. Evidemment, d'autres changements et modifications verront sûrement le jour d'ici la sortie d'iOS 11 prévue pour cet automne.

En attendant, seuls les développeurs peuvent déjà tester cette nouvelle version d'iOS afin de la tester avec leurs applications et éventuellement découvrir les bugs qui seraient présents dans cette version bêta.

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook