Le boitier Element T de Thermaltake disponible en France

Un nouveau boitier de la firme Thermaltake vient de débarquer dans l’hexagone. Succédant au boitier Element S, le nouveau venu, l’Element T, reprend une bonne partie des caractéristiques de son prédécesseur. Il s’agit toujours bien évidemment d’un boi

Un nouveau boitier de la firme Thermaltake vient de débarquer dans l’hexagone. Succédant au boitier Element S, le nouveau venu, l’Element T, reprend une bonne partie des caractéristiques de son prédécesseur. Il s’agit toujours bien évidemment d’un boitier d’entrée de gamme destiné aux gamers.

De couleur noire, il mesure 48 x 21 x 52.5 cm et pèse un peu moins de 7 kilos. Côté rangement et stockage, il propose trois baies 5,25 externes et pas moins de six baies internes au format 3,5 » et même une baie externe au format 2,5".

A noter que contrairement à la majorité des boitiers, l’alimentation se place ici à l’arrière en bas du châssis. Une idée qui a été reprise par divers constructeurs ces derniers temps. Pas sûr cela dit, que ça soit d’une importance fondamentale…

Du côté du refroidissement, le fabricant semble avoir mis la dose… puisqu’on pourra placer : deux ventilos de 120/140mm (ou un de 200mm) en façade, un ventilo de 120 mm à l’arrière, un autre de 200mm sur le dessus et enfin un modèle de 120mm (ou 230 mm) sur la partie latérale.  A noter que seul les ventilos du dessus (200mm) et de l’arrière (120mm) sont fournis en standard. Libre ensuite à chacun d’améliorer le refroidissement du boitier en fonction de ses besoins et de ses composants…

Comme d’habitude, on retrouvera en façade les habituelles entrées / sorties audios HD ainsi que des ports USB au nombre de deux.

Un boitier qui semble apparemment intéressant et assez complet. Bref… une bonne surprise d’autant plus que le prix de la bête est plutôt raisonnable : 72 euros TTC !

D’autres photos sont disponibles sur le site du constructeur.

Désolé, les commentaires sont fermés.