Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Première prise en main d’une tablette Windows 8

Première prise en main d’une tablette Windows 8

  • Publié par Sebastien le 14 septembre 2011 à 08:06

Les journalistes Jérôme Colombain et François Sorel qui officient tous les deux à la radio ainsi que sur le site La Chaine Techno.tv ont réussi à se procurer en exclusivité une tablette tactile fonctionnant sous Windows 8.

En l'occurrence, il s'agit d'une tablette 12" de marque Samsung qui est équipé d'un Core i5. Les autres caractéristiques de la bête n'ont pas été communiquées pour le moment. Et pour cause : il s'agit d'un prototype dont les spécifications n'ont pas encore été finalisées. Idem pour Windows 8 qui est loin d'être terminé lui aussi.

D'ailleurs, les premières machines et les premières tablettes fonctionnant sous Windows 8 ne seront pas disponibles tout de suite puisque le prochain OS de Microsoft ne sera commercialisé que l'année prochaine (en septembre ou octobre 2012)

A première vue, la tablette qui tourne sous Windows 8 semble très fluide. Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous :

Le fait de pouvoir utiliser la tablette et Windows 8 comme un "PC normal" me semble une très bonne idée. Les tablettes hybrides de ce genre risquent de concurrencer rudement les PC portables et surtout les netbooks dont les ventes sont en chute libre. Reste bien sûr à connaître le prix qu'il faudra débourser pour acquérir un tel appareil...

A lire aussi sur Bhmag :

  • Richard dit :

    Pas convaincu sur le long terme. Une tablette, c’est bien pour présenter un truc en réunion ou a un client, mais selon moi, c’est plus un gadget qui ressemble à un effet de mode. Le tactile, c’est sacrément de la merde pour taper un texte, sans compter les traces de doigts. Mais je vois des docks avec clavier incorporés pour tablette (ainsi, on peut utiliser la tablette en tactile comme en écran de PC portable), ou comment réinventer la roue.
    ;)

  • Sebastien dit :

    Pareil que toi. Perso je pense qu’une tablette peut être utile pour faire une présentation multimédia ou meme tout simplement pour surfer sur le net depuis son canapé, regarder ses mails, facebook ou faire des jeux … Par contre, pour tout ce qui est texte / rédaction, rien ne vaut un bon vrai PC avec son PC, son clavier et ses logiciels qui vont bien … :)

  • Moustique dit :

    Beurk !

    Et je dis ça aussi bien pour la tablette que pour le Windows 8. J’espère que ce n’est pas ça l’avenir de l’informatique. :(

    Enfin, si la logique est respectée (un Windows sur deux est une daube et un Windows sur deux est très bien) il n’y aura pas de problème, Windows 8 sera vite envoyé aux oubliettes et immédiatement remplacé par un « bon » Windows.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook