Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Seagate s’offre LaCie pour 146 millions d’euros

Seagate s’offre LaCie pour 146 millions d’euros

  • Publié par Sebastien le 24 mai 2012 à 09:47

Après s'être offert la division disques durs de Samsung l'an dernier, Seagate est sur le point de croquer le fabricant français LaCie, spécialisé dans les produits de stockage externe (disques durs, clés usb, NAS, etc...).

L'opération se déroulera en deux étapes. Dans un premier temps, Seagate rachètera l'ensemble des parts détenues par Philippe Spruch, l'actuel PDG de Lacie, qui détient à lui seul 64,5% des actions de la société. Dans un second temps, et après validation des autorités administratives, Seagate lancera une offre publique d’achat simplifiée afin de récupérer les actions restant en circulation.

Au final, le rachat de LaCie devrait coûter la bagatelle de 146 millions d'euros à Seagate. Notons que si tout se passe comme prévu, l'ensemble des opérations pourrait être finalisées pour le troisième trimestre 2012.

A l'issue du rachat, Philippe Spruch rejoindra les équipes de Seagate afin de prendre la tête de la branche stockage grand public du groupe. Espérons que le personnel qui travaille en France chez LaCie sera conservé.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook