Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. SiSoftware développe une version Android de son logiciel Sandra

SiSoftware développe une version Android de son logiciel Sandra

  • Publié par Sebastien le 20 février 2014 à 11:01

Le célèbre logiciel de bench SANDRA est sur le point d'être porté sur la plateforme Android. Prochainement, il sera donc possible de tester les performances des smartphones et des tablettes fonctionnant sous Android.

Tout comme la version pour Windows, la version Android de SANDRA sera capable de mesurer les performances du CPU et du GPU, la bande passante de la mémoire, la latence, etc.. Elle permettra en outre de comparer les résultats obtenus avec les appareils équivalents fonctionnant sous Windows.

A noter que pour installer la version Android de SANDRA, il ne sera pas nécessaire de rooter le terminal. Pour le moment, l'application est encore au stade de version beta et elle n'a été testée que sur une poignée de tablettes et de smartphones, mais les développeurs espèrent très vite faire évoluer l'application afin qu'elle prenne en charge un maximum de composants matériels et un maximum de terminaux.

D'après SiSoftware, une version publique de SANDRA pour Android sera mise en ligne très prochainement. Pour l'instant la version beta est uniquement réservée à quelques beta testeurs triés sur le volet.

Questionnés au sujet d'une éventuelle version pour iOS, les développeurs nous ont confirmé que le projet était à l'étude mais qu'avant de se lancer sur la plateforme d'Apple, ils envisageaient de s'essayer dans un premier temps à Windows Phone.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook