Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Comment activer les émoticones sur iPhone et iPad ?

Comment activer les émoticones sur iPhone et iPad ?

  • Publié par Sebastien le 5 décembre 2011 à 10:02

Peut-être ne le savez vous pas mais l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch intègre d'origine une ribambelle d'émoticônes en tous genres. Pratiques, ils permettent d'égayer un peu vos mails, vos SMS et vos MMS.

Ils permettent également d'indiquer à votre correspondant votre état d'esprit ou votre humeur du moment. Un peu de la même façon que les smilies employés sur les forums et les logiciels de messagerie instantanée de type MSN.

Pour information, il faut savoir que ces émoticônes sont accessibles très facilement sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod Touch depuis l'arrivée de iOS 5, alors qu'auparavant il fallait user de bidouilles diverses ou même carrément installer une application annexe pour activer les émoticônes qui étaient normalement réservés uniquement aux utilisateurs japonais.

Désormais tout le monde y a droit, japonais ou non. Et si votre iDevice est sous iOS 5 c'est maintenant beaucoup plus simple. Voilà comment faire ...

iOS 5.0

 

Activer les émoticônes (Icônes Emoji) sous iOS 5

 

Pour activer les émoticônes sur votre iDevice sous iOS 5, rendez-vous dans "Réglages". Sélectionnez ensuite "Général" puis "Claviers". Dans la rubrique Claviers, choisissez "Claviers internationaux" et "Ajouter un clavier". Dans la liste qui apparaît, cherchez la ligne "icônes Emoji" et sélectionnez là.

Voilà les émoticônes sont maintenant activés sur votre appareil !

Vous pouvez désormais les utiliser dans toutes vos communications, que ce soit par mail, par SMS ou par MMS voire même dans des applications ou des zone de texte sur le web. (avec certaines limites tout de même, voir plus bas)

Pour ce faire, lorsque vous envoyez un mail ou un texto, appuyez sur le globe terrestre affiché sur le clavier virtuel (à côté de la barre espace) et les émoticônes apparaitront...

Exemple sur un iPad 2 :

Icones Emoji sur iPhone et iPad

Plusieurs types d'émoticônes sont disponibles. Il y a bien sûr les smilies habituels en forme de visage qui permettent d'indiquer votre émotion du moment à votre correspondant. Mais aussi d'autres émoticônes comme par exemple ceux ci-dessous représentant des animaux, des icônes diverses, des bâtiments ou encore des chiffres. Il y en a pour tous les goûts !

Icones Emoji sur iPhone et iPad

Icones Emoji sur iPhone et iPad

Icones Emoji sur iPhone et iPad

Icones Emoji sur iPhone et iPad

Icones Emoji sur iPhone et iPad

Attention : les émoticônes que vous employez apparaîtront sur l'ordinateur ou le mobile de votre correspondant uniquement s'il utilise un appareil / logiciel compatible. Dans la pratique, il faut savoir que mis à part les appareils Apple fonctionnant sous iOS très peu de téléphones sont capable d'interpréter correctement les émoticônes envoyés depuis un iDevice. Et parfois seuls un caractère inconnu ou des points d'interrogation apparaîtront chez votre correspondant...

Consulter également : nos autres Trucs & Astuces pour iPhone et iPad.

A lire aussi sur Bhmag :

  • iPhone 7 : faisons le point sur les rumeurs !
    iPhone 7 : faisons le point sur les rumeurs !
    Attendu pour la rentrée prochaine, l'iPhone 7 fait déjà parler de lui... En effet, le prochain terminal d'Apple fait en ce moment l'objet de plusieurs rumeurs. Ainsi si...
  • Apple met en ligne iOS 9.3.2 pour ses iPhone, iPad et iPod Touch
    Apple met en ligne iOS 9.3.2 pour ses iPhone, iPad et iPod Touch
    Apple vient de mettre en ligne la version 9.3.2 d'iOS à destination de ses terminaux mobiles : iPhone, iPad et iPod Touch. Cette nouvelle version apporte principalement des...
  • iTunes 12.4
    iTunes 12.4
    Le programme iTunes 12.4 est un lecteur multimédia ultra polyvalent destiné avant tout aux possesseurs et utilisateurs de produits Apple : iPod, iPod Touch, iPhone, iPad,...
  • jb dit :

    Merci pour l astuce

  • Oups dit :

    Tout est sur mon clavier, les imoticônes sont accessibles, mais sont reçus en chiffres et lettres ou tout simplement des petits carrés. Que faire??

  • Aly... dit :

    Merci !
    C’est tout simple et super bien expliqué !

  • florian02 dit :

    pk mes destinateur les resoi en carer

  • fredonline dit :

    tes destinataires doivent avoir un iphone (ou un appareil compatible emoticones) pour que ca s’affiche ;)

  • Ddelle dit :

    Très sympa. Cela dit, si vous n’êtes pas en illimité côté sms attention! Là où vous aviez 160 caractères pour un sms, un émoticône vous fait basculer d’office à 70 caractères… ;-)

  • Rom dit :

    Merci c’est beaucoup plus sympa désormais!

  • Ely38 dit :

    Je voudrais savoir s’il y a un moyen d’avoir d’autres emoticons en telechargent par exemple ?

  • Emoticones dit :

    Bonjour,
    J’ai active le clavier pour les emoticones, je les vois bien apparaitre sur mes messages, mais par exemple un de mes correspondants,possedant pourtant un ipad 3 aussi, ne le recois pas! Pourquoi? J’ai voulu le desactiver pour le reactier…mais je ne peux pas le desactiver…mefci de me donner une astuce si vous en connaissez une….
    En attendant , tres belles fetes a tous…

  • Carine dit :

    supeeeeeeeeeeeeeer, merci pour l’astuce,

  • Leana dit :

    Merci

  • Linette dit :

    Les émoticones ne marchent pas sur les commentaires de Facebook, uniquement dans les messages, pourquoi,

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique