Des BD-R 6x aussi chez Ritek et CMC Magnetics

Si les BD-R et BD-R DL 6x de Panasonic sont attendus en France pour le mois d’octobre, d’autres fabricants s’apprêtent eux aussi à proposer de tels disques certifiés 6x. C’est notamment le cas de CMC Magnetics et Ritek. Leurs disques sont prêts, ils

Si les BD-R et BD-R DL 6x de Panasonic sont attendus en France pour le mois d’octobre, d’autres fabricants s’apprêtent eux aussi à proposer de tels disques certifiés 6x.

C’est notamment le cas de CMC Magnetics et Ritek. Leurs disques sont prêts, ils n’attendent que leur validation auprès de la Blu-ray Disc Association avant leur mise sur le marché prévue pour le mois d’août.
 


Les BD-R et BD-R DL de Panasonic

Comme l’on peut s’y attendre, les disques Blu-ray vierges 6x risquent dans un premier temps de ne pas être à la portée de toutes les bourses ; mais la bonne nouvelle c’est que l’arrivée de ces médias 6x risquent d’accélérer la baisse de prix des disques certifiés 2x ou 4x.

A noter que CMC Magnetics compte produire 500.000 disques Blu-ray 6x par mois. De son côté, le fabricant Ritek compte atteindre les 750.000 disques par mois durant le second semestre 2008.

La sortie de BD-R certifiés 6x chez Ritek entraînera à coup sûr l’arrivée de nombreux BD-R 6x sur le marché. Rappelons en effet que Ritek est la maison mère de Traxdata et de Ridata, nous devrions donc voir arriver assez rapidement de tels disques sur les étals de nos revendeurs préférés.

Désolé, les commentaires sont fermés.