Une capacité de 3 To pour le dernier WD (maj)

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce petit jeu n’est pas réservé uniquement aux geeks ! Hé oui, les fabricants, eux-aussi, aiment jouer à qui c’est qui a la plus grosse… La preuve : Seagate vient d’être rejoint par Western Digital dans

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce petit jeu n’est pas réservé uniquement aux geeks ! Hé oui, les fabricants, eux-aussi, aiment jouter à « qui c’est qui a la plus grosse… ? ». La preuve : Seagate vient d’être rejoint par Western Digital dans la course aux Tera Octets.

En effet, le FreeAgent 3 To de Seagate ne fait désormais plus cavalier seul dans la cour des grands puisque le WD MyBook Essential atteint lui aussi cette capacité de stockage record. Cerise sur le gâteau, le nouveau venu se permet même d’être mieux loti, en exploitant une interface USB 3.0, rétro compatible USB 2.0 évidemment, alors que son concurrent se traîne encore une connectique USB 2.0. Les performances risquent de s’en ressentir….

A noter que d’un côté comme de l’autre, le HDD externe de 3 To coûte la bagatelle de 250 dollars, soit environ autant d’euros. A capacité équivalente, le modèle de Western Digital semble tout de même le plus intéressant en raison de sa connectique plus rapide.
 

 

Mise à jour :

Western Digital vient de nous communiquer le prix de vente du My Book Essential 3 To. En France, pour acquérir l’appareil, il faudra débourser la bagatelle de 299,99€.

Désolé, les commentaires sont fermés.