Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Tutoriel : comment jailbreaker l’iPhone 4S et l’iPad 2 sous Windows ?

Tutoriel : comment jailbreaker l’iPhone 4S et l’iPad 2 sous Windows ?

  • Publié par Sebastien le 23 janvier 2012 à 07:25

Après de longs mois d'attente, le programme absinthe qui permet de jailbreaker l'iPhone 4S et l'iPad 2 (tous deux équipés d'un processeur 5) est disponible depuis quelques jours. Dans un premier temps, seule une version compatible MacOS X était disponible mais, bonne nouvelle, depuis hier soir une version Windows a également été mise en ligne par la Chronic Dev Team.

L'occasion pour nous de tester le programme absinthe sous Windows.

Pour les besoins de ce tutoriel, nous allons jailbreaké un iPad 2 mais il faut savoir que la procédure est exactement la même dans le cas d'un iPhone 4S.

Suivez le guide ...

 

Mise à jour :
Si vous êtes sous iOS 5.1.1, vous pouvez jailbreaker votre iPhone ou votre iPad (y compris le nouvel iPad) en suivant ce tuto.

 

Jailbreak absinthe iPhone 4s iPad 2

 

Pré-requis avant le jailbreak :

 

- Vérifiez votre firmware

Avant de jailbreaker votre iPad 2 ou votre iPhone 4S, assurez-vous que votre appareil est équipé d'un firmware supporté par absinthe. En l'occurrence, absinthe est compatible avec les firmwares suivants :

- iPhone 4S : iOS 5.0 (9A334) ou iOS 5.0.1 (9A405 / 9A406)
- iPad 2 : iOS 5.01 (9A405)

- Vérifiez l'état de la batterie

Par mesure de précaution avant de jailbreaker votre appareil, assurez-vous d'avoir encore un peu de batterie. Ca serait quand même dommage que votre iDevice s'éteigne en plein milieu du jailbreak, pas vrai ? (normalement ça ne devrait pas arriver vu que l'appareil est connecté au PC la majorité du temps, mais bon.. prudence est mère de sûreté comme on dit!)

- Sauvegardez vos données

Pensez également à faire une sauvegarde de toutes les données contenues sur votre iPhone 4s ou votre iPad 2. On n'est malheureusement pas à l'abri d'un souci. Et il vaut mieux prendre ses précautions avant plutôt que tout perdre à cause d'une mauvaise manipulation ou d'un plantage durant le jailbreak. Sauvegardez donc tout  : applications, photos, vidéos, contacts, etc...

- Téléchargez absinthe

Et bien sûr pour jailbreaker votre iDevice, n'oubliez pas de télécharger absinthe.

- Télécharger absinthe 0.2 pour Windows
- Télécharger absinthe 0.2 pour Mac OS X

 

Comment jailbreaker l'iPhone 4S et l'iPad 2 ?

 

Nous voilà maintenant dans le vif du sujet ! Si votre firmware est OK et que vous avez fait un backup de votre iDevice, c'est parti pour le jailbreak !

Commencez par télécharger absinthe si ce n'est pas déjà fait. Puis lancez le programme absinthe.exe. Vous obtiendrez la fenêtre suivante :

 

Jailbreak absinthe iPhone 4s iPad 2

 

Comme indiqué sur cette fenêtre en anglais : connectez maintenant votre iPhone 4S ou votre iPad 2 à votre ordinateur afin que le programme absinthe le détecte.

 

Jailbreak absinthe iPhone 4s iPad 2

 

Comme vous pouvez le voir sur la fenêtre ci-dessus, quand votre appareil est détecté le type d'appareil (iPhone 4S ou iPad 2) est indiqué ainsi que la version du firmware utilisé. Le bouton "jailbreak" n'est plus grisé et apparaît normalement.

Appuyez maintenant sur le bouton "jailbreak" pour lancer la procédure :

 

Jailbreak absinthe iPhone 4s iPad 2

 

A lire aussi sur Bhmag :

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique