Etude : 37,7% des iPhone seraient sous iOS 5.0 ?

1

Sortie il y a à peine un mois, la version 5.0 d’iOS semble d’ores et déjà rencontrer un certain succès auprès des utilisateurs si l’on en croit l’étude réalisée par Chitika.

L’entreprise révèle en effet que, d’après une analyse de son trafic réalisée entre le 22 et le 28 octobre dernier, le nouveau système d’exploitation d’Apple était déjà installé sur 37,7% des iPhone analysés, 30,3% des iPad et 12,2% des iPod Touch.

Certes, le nombre d’appareils fonctionnant sous iOS 4 est encore très élevé (58,7% des iPhone sont sous iOS 4, 63.2% des iPad et 78.3% des iPod) mais la tendance risque petit à petit de s’inverser. Il faut dire que les nouveautés apportées par iOS 5 sont assez nombreuses et intéressantes même si pas forcément indispensables pour le commun des mortels.

iOS 5.0

De même, il faut également prendre en compte le fait que certains possesseurs d’iDevices préfèrent rester sous iOS 4 soit par choix personnel soit par crainte de perdre certaines fonctionnalités non officielles apportées par le jailbreak et le désimlockage de leurs appareils.

Part de marché iOS 4.0 VS iOS 5.0

1 commentaire
  1. […] Etude : 37,7% des iPhone seraient sous iOS 5.0 ? | Bhmag, votre … Sortie il y a à peine un mois, la version 5.0 d'iOS semble d'ores et déjà rencontrer un certain succès auprès des utilisateurs si l'on en croit l'étude réalisée par Chikita. L'entreprise révèle en effet que le nouveau système … Source: https://www.bhmag.fr […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.