Activité manuelle : Comment se fabriquer une paire de lunettes 3D ?

Comme nous l’avons vu au travers de nos dossiers consacrés respectivement à la 3D et à PowerDVD 10, 2010 est assurément l’année de l’arrivée de la 3D au sein de nos foyers. Cinéma, film, TV, Blu-ray 3D, platine de salon, match de foot, tennis, etc…

Comme nous l’avons vu au travers de nos dossiers consacrés respectivement à la 3D et à PowerDVD 10, 2010 est assurément l’année de l’arrivée de la 3D au sein de nos foyers. Cinéma, film, TV, Blu-ray 3D, platine de salon, match de foot, tennis, etc… Tout ou presque aura droit à sa déclinaison 3D.

Bien évidemment qui dit évolution technologique, dit renouvellement de matériel voire même investissement (plus ou moins) coûteux.
 

Si votre budget n’est pas très élevé voici deux petites vidéos qui vous expliqueront pas à pas comment vous confectionner gratuitement (ou presque) des lunettes 3D.

Ca sera déjà ça d’économiser….

La TV 3D fabriquée à la main, c’est pas encore pour tout de suite….
 

Matériel nécessaire : une vieille paire de lunettes, une feuille de plastique transparente et deux marqueurs indélébiles : un bleu et un rouge. Vous pouvez également remplacer la paire de lunettes par un simple boitier crystal de CD (cf. la deuxième vidéo) si vous n’en avez pas sous la main.
 

 

4 commentaires
  1. jp dit

    Impossible d’utiliser ces lunettes 3D avec un téléviseur 3D…. Car cela nécessite pas uniquement un filtre rouge et bleu, mais un système d’obturation rapide de la partie droite et ensuite de la partie gauche …

  2. Olivier dit

    L’expérience prouve largement que cela ne fonctionne pas, et qu’on est très gêné par des images fantômes, car le spectre d’absorption des encres rouges et bleues n’est nullement contrôlé. Résultat: n’importe quoi.
    Quand on connaît le prix des lunettes pour anaglyphes (beaucoup moins qu’un ticket de métro) pourquoi perdre du temps?

  3. Boul80 dit

    eheh … le pire, c’est qu’y en a qui en on fait … MDR … plaisanterie à part, faut savoir que l’évaporation de l’encre des marqueurs est nocive pour les yeux … ;)

  4. bilobo le bobit dit

    N’importe quoi cet article, les feutres, ça marche pas, et en plus ces lunettes rouge et bleu se trouvent pour quelques euros sur internet !
    tapez sur google "lunettes 3d", vous verrez !

Désolé, les commentaires sont fermés.