La version 6.1 du programme GeekBench est disponible
GeekBench est un programme bien pratique qui permet de tester les performances de n’importe quelle machine. C’est un outil multi plateforme
GeekBench est un programme bien pratique qui permet de tester les performances de n’importe quelle machine. C’est un outil multi plateforme qui peut être utilisé aussi bien sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone quel que soit le système d’exploitation utilisé (Windows, macOS, Linux, Android ou iOS). GeekBench permet de mesurer les performances de la plupart des machines et de comparer les résultats obtenus.
Son éditeur enrichit régulièrement le logiciel avec de nouvelles fonctionnalités. Aujourd’hui, il vient d’annoncer sur son site la sortie de GeekBench en version 6.1. Vous trouverez ci-dessous la liste des changements apportés par ce nouvel opus.
Quelles nouveautés pour GeekBenk 6.1 ?
-
Mise à niveau vers Clang 16 : Geekbench 6.1 est conçu avec Clang 16 (un outil de programmation) sur toutes les plateformes. Geekbench 6.1 améliore également les commutateurs d’optimisation utilisés lors de la construction de Geekbench.
-
Augmenter l’écart de charge de travail : Geekbench 6.1 augmente l’écart de charge de travail (la pause entre les charges de travail) de deux secondes à cinq secondes. L’augmentation de l’écart de charge de travail minimise la limitation thermique et réduit la variabilité d’une exécution à l’autre sur les nouveaux smartphones tels que le Samsung Galaxy S23.
-
Ajout de la prise en charge des instructions SVE : Geekbench 6.1 inclut des implémentations SVE de plusieurs fonctions de traitement d’image et d’apprentissage automatique.
-
Ajout du support des instructions AVX512-FP16 : Geekbench 6.1 inclut les implémentations AVX512-FP16 de plusieurs fonctions de traitement d’image.
-
Ajout du support des mathématiques en virgule fixe : Geekbench 6.1 introduit des implémentations en virgule fixe de plusieurs fonctions de traitement d’image. Geekbench utilise des mathématiques en virgule fixe pour implémenter certaines fonctions de traitement d’image sur des systèmes sans instructions FP16.
-
Amélioration des performances multicœurs : Geekbench 6.1 améliore les implémentations multicœurs des charges de travail Background Blur et Horizon Detection, en particulier sur les processeurs de bureau haut de gamme tels que AMD Ryzens à 12 et 16 cœurs, AMD Threadrippers et Intel Xeons.
Avec les changements qui ont été apportés au logicel, les scores monocœur de Geekbench 6.1 sont jusqu’à 5% plus élevés et les scores multicœurs jusqu’à 10% plus élevés que les scores de Geekbench 6.0.
Etant donné que les méthologies employées sont différentes, l’éditeur recommande aux utilisateurs de ne pas comparer les scores obtenus avec Geekbench 6.1 avec les scores de Geekbench 6.0.
Pour info, GeekBench est disponible gratuitement sur cette page pour ceux qui en font un usage personnel. Pour un usage commercial : une version Pro payante est proposée. Dans tous les cas, des versions Windows, macOS, Linux, Android et iOS sont disponibles.