Ad-Aware AE : la nouvelle référence anti spyware ?

5

Depuis quelques jours, une version spéciale de l’anti spyware Ad-Aware est proposée par l’éditeur Lavasoft. Cette version célébrant les 10 ans de son antispyware porte le nom de "Ad-Aware Anniversary Edition".

Au menu de cette version anniversaire, Lavasoft nous promet quelques changements intéressants. Ainsi d’après l’éditeur, Ad-Aware AE consommerait beaucoup moins de ressources que la version précédente. Il consommerait jusqu’à 74% de mémoire en moins par rapport à Ad Aware 2008. La consommation CPU serait également améliorée. Ad-Aware Anniversay Edition ne consommerait que 18% d’utilisation CPU pendant le scan de votre système, soit environ 60% de ressources en  moins par rapport à la version 2008.
 


 

Petit plus et non des moindres, d’après LavaSoft l’analyse de la machine serait beaucoup plus rapide avec cette nouvelle version ; Ad-Aware AE serait ainsi capable d’analyser votre machine avec un débit pouvant aller jusqu’à 36 Mo/s seconde.

A l’occasion de la sorte de Ad-Aware AE, l’éditeur se targue même de proposer un programme moins gourmant en ressources et plus rapide que la concurrence. Il propose d’ailleurs une page dans laquelle les performances de son logiciel sont comparées aux principaux ténors du marché : Norton, PC Tools, AVG, Kasperksy. Des informations à prendre bien évidemment avec des pincettes étant donné que les tests ont été réalisés par les labos de LavaSoft eux-mêmes. Question objectivité, on a donc vu mieux…
 

 
 

Néanmoins, j’ai pu remarqué après utilisation du programme durant ce week-end qu’il consommait beaucoup moins de ressources que la version 2008 précédente, qui était il faut bien l’avouer, une véritable usine à gaz comparée au mémorable  Ad-Aware SE. Alors ce nouvel Ad-Aware AE est-ce un retour aux sources ? Certainement ! Ad-Aware AE est beaucoup plus agréable à utiliser, surtout si vous avez l’habitude comme moi de lancer un scan en arrière plan, il consomme beaucoup moins de ressources et se révèle à l’usage (un poil..) plus rapide.

Vous pouvez télécharger la version gratuite (free) de Ad-Aware Anniversary Edition dans notre section Téléchargement. Si vous possédez une licence d’utilisation du logiciel, vous pouvez télécharger les versions Pro et Plus directement sur le site de LavaSoft.

Lien utile :
notre dossier consacré à la lutte antispyware
 

5 commentaires
  1. Boul80 dit

    Hello,

    merci pour cette mise à jour … vraiment très rapide en analyse et toujours aussi efficace … adopté …

  2. SEB dit

    Le coté que j’apprécie le plus sur cette nouvelle version c’est qu’il consomme beaucoup moins de ressources qu’avant.

    Je l’ai utilisé ce WE sur mon PC de bureau et je n’ai rencontré aucun souci, le pc est resté hyper fluide meme en faisant d’autres choses en meme temsp. Là je viens de l’installer sur mon notebook et idem il fonctione aussi bien que sur le PC de bureau, pourtant mon portable est bien loin d’etre une bete de course …

    Franchement cette version (la free) est tres bien. Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait essayé les versions Pro ou Plus pour voir ?

  3. pmc2 dit

    J’ai la pro, mais honettement c’est peut etre mieux que la v2007 ou 2008 (identique au final) mais il n’en reste pas moins qu’il y a des processus lancé en arrière plan sans que l’on demande rien et pas mal de petite chose comme cela sans aucune possibiltié de faire autrement (ou sinon on fait comme moi avec un script en batch + .reg pour remove les clés inutiles), de plus sont efficacités est sérieusement remise en cause, rien à peter qu’il soit plus rapide si c’est pour le même résultat (qq cookies sans danger supprimés) là ou d’autres programmes tel que spybot reste tjrs largement aussi efficace (et même bien plus depuis la v1.6), donc pour résumé je dirai que AD un programme qui reste lourd (plus que le SE malgré les amélirations) et qui d’après moi ne tire plus aussi bien son épingle du jeu contrairement à il y a encore 3ans.

  4. Axtrane dit

    J’ai brievement testé au boulot, et honnêtement rien de sensationnel si ce n’est effectivement l’utilisation processeur et la vitesse, en ce moment c’est plutot malware bytes qui se revele le plus efficace dans le nettoyage de spywares …..

  5. jlc dit

    Oui, effectivement, un retour au sources. J’ai téléchargé et installé cette nouvelle version de Ad Aware et à ma grande surprise, c’est fluide, simple et efficace, mais surtout beaucoup moins gourmand en ressources … j’adopte …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.