Android 11 débarque sur les NVIDIA Shield TV

Les boîtiers multimédia Shield TV de NVIDIA sont des box qui existent sur le marché depuis un petit moment.

0

Les boîtiers multimédia Shield TV de NVIDIA sont des box qui existent sur le marché depuis un petit moment. Elles sont plus chères que les box d’entrée de gamme (comme les Xiaomi box par exemple) mais eles offrent l’avantage de supporter de nombreux formats audio / vidéo et d’être particulièrement performantes. Les éditions 2019 sont d’ailleurs animées par un processeur Tegra X1 que l’on trouve également dans la Nintendo Switch.

Les Shield TV ont aussi un atout de taille, c’est au niveau de leur suivi. En effet, le constructeur propose un suivi logiciel exemplaire. Les box ont régulièrement droit à de nouvelles mises à jour et à de nouvelles fonctionnalités.

NVIDIA vient d’ailleurs d’annoncer le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour toutes ses box Shield TV. Sont éligibles à l’update les modèles Shield TV 2015, Shield TV 2019 et Shield TV Pro 2019. A noter que dans le cas du modèle 2015 ce sera la 27ème mise à jour dont bénéficiera le boîtier multimédia depuis sa sortie. Preuve si l’en est que le fabricant s’intéresse à ses produits et à ses clients.

La mise à jour baptisée « Shield Experience 9.0 » permet de passer directement d’Android TV 9 à Android TV 11. Cette nouvelle version dispose aussi de la nouvelle interface Google TV qui intégre notamment Gboard, un clavier Google qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur voix et l’assistant Google pour parcourir le contenu

La mise à jour apporte aussi le support de casques Bluetooth compatibles aptX (en plus des casques LDAC). A noter également un support amélioré du Dolby Vision HDR. L’ensemble des nouveautés apportées par la mise à jour Shield Experience 9.0 sont listées sur cette page du site de NVIDIA.

Le déploiement de la mise à jour est actuellement en cours sur les Shield TV 2015 /2019. Un message apparaît directement à l’écran lorsque la mise à jour est disponible pour votre appareil. Si rien n’est proposé, vous pouvez également effectuer une vérification sur votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.