Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. AOC présente le Q27T1 : un moniteur 27″ QHD designé par Porsche

AOC présente le Q27T1 : un moniteur 27″ QHD designé par Porsche

  • Publié par Sebastien le 6 novembre 2019 à 11:28

Le Q27T1 est un nouveau moniteur du fabricant AOC et comme on peut le voir sur les photos ci-dessous celui-ci offre la particularité d’avoir été créé en collaboration avec le studio F.A. Porsche. Et cela se ressent au niveau du design du produit qui semble très travaillé aussi bien au niveau de l’écran en lui même qu’au niveau des finitions. On peut par exemple apercevoir qu’un effort particulier a été fait au niveau du pied de l’appareil.

Très esthétique et moderne, le Q27T1 n’en reste pas moins un moniteur qui offre des caractéristiques techniques intéressantes. En effet, l’écran offre une diagonale de 27 pouces. C’est un modèle QHD (2.560 x 1.440 pixels) qui est équipé d’une dalle IPS qui supporte une fréquence de rafraîchissement de 75 Hz. Le Q27T1 offre un temps de réponse de 5 ms (gris à gris), un taux de contraste de 1300:1 et une luminosité de 350 cd/m².

Et comme la plupart des moniteurs récents de la marque, le Q27T1 intègre les technologies FlickerFree qui limite le scintillement et Low Blue Light pour réduire les émissions de lumière bleue. Bonne nouvelle pour les gamers, l’appareil supporte aussi la technologie FreeSync d’AMD.

Au niveau de la connectique, on trouve au dos du moniteur : deux prises HDMI 1.4 et un port DisplayPort 1.2.

Couvert par une garantie de trois ans, le Q27T1 d’AOC sera disponible ce mois-ci au prix de vente officiel de 329€. Mais on peut d’ores et déjà se procurer l’écran sur le site LDLC qui le propose au tarif de 309,95€.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook