Apple a écoulé 9 millions d’iPhone 5C et d’iPhone 5S le week-end dernier

1

Apple a de quoi se réjouir puisque la firme de Cupertino annonce sur son site web qu’un nouveau record de ventes a été battu. En effet, neuf millions d’iPhone 5C et d’iPhone 5S ont trouvé preneur durant le week-end dernier. A tire de comparaison, l’iPhone 5 s’était écoulé à 5 millions d’unités lors de son lancement l’année dernière et l’iPhone 4S à 4 millions d’unités il y a deux ans.

Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître : malgré des tarifs de plus en plus élevés et malgré la crise actuelle, Apple parvient à vendre de plus en plus de smartphones.

D’ailleurs, d’après le site Geeky-Gadgets.com l’iPhone 5S (le modèle le plus puissant mais aussi le plus onéreux) se vendrait 3,4 fois plus que l’iPhone 5C. Pour le moment, l’information n’a pas été confirmée par Apple, mais elle nous semble plus que plausible vu l’état des stocks chez les opérateurs ou dans les Apple Store : il reste en effet beaucoup de 5C en stock alors que le 5S est difficilement trouvable.

A noter par ailleurs que la version 7.0 d’iOS est d’ores et déjà installé sur plus de 200 millions d’iDevices à travers le monde.

1 commentaire
  1. m3ph dit

    Salut,

    Je ne comprendrais jamais cette addiction aux produits Apple, mais après tout, tant mieux que la réussite commerciale soit au rendez vous..Si ça peut stimuler la concurrence et proposer au consommateur de meilleurs produits.

    Même si je reste dubitatif (et amusé) quand aux raisons réelles de ce succès

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.