iPhone 5S : le lecteur d’empreintes digitales Touch ID déjà hacké !

Bad news pour Apple ! Le lecteur d’empreintes digitales « Touch ID » qui équipe les derniers smartphones haut de gamme de la marque a été hacké par Starbug, un membre du mythique groupe de hackers du C.C.C., le Chaos Computer Club allemand.

Pour contourner le Touch ID d’Apple, le hacker explique qu’il a utilisé des moyens simples accessibles à n’importe qui (ou presque…). En effet, pour obtenir l’empreinte digitale de la victime, il lui a simplement fallu prendre une photo haute résolution (2400 dpi) d’une empreinte digitale laissée sur une surface en verre (ce qui peut s’apparenter à une fenêtre, une table basse en verre ou une assiette, pourquoi pas…)

La photographie a ensuite été retouchée, inversée et imprimée au laser sur une plaque transparente. Du latex rose a ensuite été utilisé pour imiter la couleur de la peau et simuler la présence d’un doigt.

Comme on peu le voir dans la vidéo ci-dessous, le faux doigt et la fausse empreinte digitale ont permis sans problème de déverrouiller le smartphone. Preuve s’il en est qu’aucune protection n’est inviolable…


Suivez les actualités de Bhmag sur

Cet article peut contenir des images d'illustration générées à l'aide de l'IA.

Les liens vers Amazon (et d'autres boutiques) sont des liens affiliés sur lesquels Bhmag perçoit une commission.

3 commentaires
  1. Boul80

    Ben ils sont pas fute fute les gars … perso, je butte le mec, je lui coupe le doigt et wala … eheh … bon, c’est vrai, c’est violent mais faut juste faire attention de ne pas mettre de sang sur le tél … MDR

  2. Sebastien

    Ca marchera pas (j’y avais déjà pensé aussi lol) puisqu’il parait que lecteur détecte si le doigt est vivant ou non : -> http://www.7sur7.be/7s7/fr/4133/Multimedia/article/detail/1706707/2013/09/18/iPhone-5S-le-doigt-de-l-utilisateur-doit-etre-vivant.dhtml

    Cela dit peut etre qu’en le mettant un petit coup au micro onde … ^^

  3. Boul80

    Mouarf … cool le coup du micro onde … ça m’a bien fait marrer … eheh

Désolé, les commentaires sont fermés.