L’application Google Maps fait son entrée sur l’AppStore

L’application de cartographie « Google Maps » n’est plus inclus d’origine au sein d’iOS, et ce depuis iOS 6. Google Maps a en effet été remplacé par une solution maison conçue par Apple nommée « Plans« . La nouvelle application native jugée par de nombreux utilisateurs moins complète et moins performante a fait coulé beaucoup d’encre depuis l’arrivée d’iOS 6 en septembre dernier. Nombreux sont ceux qui critiquent en effet le manque de précisions de Plans ou son trop grand nombre d’erreurs manifestes. Un site a même été monté pour l’occasion pour pointer du doigt les nombreux bugs et incohérences de l’application d’Apple.

Face au tollé général et à l’éviction de son application phare au sein d’iOS, Google avait promis de réagir en proposant sur l’AppStore une nouvelle application Google Maps. C’est désormais chose faite : Google Maps vient de faire son apparition sur la boutique d’Apple. L’application, gratuite, offre différentes fonctionnalités comme par exemple la navigation détaillée par guidage vocal, les itinéraires en transports en commun, la fonction Street View qui permet de voir son chemin depuis la rue, ainsi que la possibilité de dénicher de bonnes adresses (restau, ciné, bar, etc..)

Google Maps est disponible en 28 langues dont le français. L’application est compatible avec la plupart des appareils mobiles d’Apple : l’iPhone (3GS, 4, 4S et 5), l’iPod Touch (4G/5G) ainsi que l’iPad (1, 2, 3, 4).  A noter que l’application Google Maps requiert au moins iOS 5.1 ou une version plus récente d’iOS (la dernière étant actuellement la 6.01).

Télécharger Google Maps 1.0 pour iPhone, iPad et iPod Touch

Désolé, les commentaires sont fermés.