ASUS croit encore au stockage optique et lance un nouveau graveur DVD 24x

Alors que les ventes de disques optiques sont en chute libre et que les machines sont de moins en moins souvent équipées de lecteurs / graveurs, le fabricant ASUS a décidé de mettre sur le marché un nouveau graveur DVD.

Baptisé DRW-24D5MT, l’appareil supporte les disques CD et les DVD mais pas les Blu-ray. Il supporte également les M-DISC qui sont des DVD prévus pour de l’archivage longue durée. En théorie, les données sauvegardées sur un tel disque peuvent être stockées pendant 1.000 ans si l’on en croit les dires du fabricant, ce qui semble difficile à vérifier…

Le reste de ses caractéristiques techniques restent assez classiques avec des vitesses de gravure de : 24x pour les DVD-R et DVD+RW, 8x pour les DVD+R DL et DVD-R DL, 8x pour les DVD+RW, 6x pour les DVD-RW, 5x pour les DVD-RAM, 4x pour les DVD M-DISC, 48x pour les CD et 24x pour les CD-RW. En lecture, l’appareil sait lire les DVD en 24x et les DVD en 48x.

Le DRW-24D5MT d’ASUS sera commercialisé ce mois ci au Japon avec plusieurs logiciels CyberLink et Nero pour un prix d’environ 25€.

Désolé, les commentaires sont fermés.