Cherry, j’ai rétréci le clavier…

Le fabricant de claviers Cherry propose un nouveau clavier qui est à la fois compact et doté d’un éclairage RGB. L’engin porte le nom de G80-3000N RGB TKL en hommage à son ancêtre, le Cherry G80-3000, lancé dans les années 80.

0

Le fabricant de claviers Cherry propose un nouveau clavier qui est à la fois compact et doté d’un éclairage RGB. L’engin porte le nom de G80-3000N RGB TKL en hommage à son ancêtre, le Cherry G80-3000, lancé dans les années 80. Un « vieux clavier » que vous pouvez encore admirer ici.

Heureusement, la nouvelle version du clavier est un peu plus moderne et un peu moins austère. Par contre, s’agissant d’une version compacte (TKL) le fabricant a fait l’impasse sur le pavé numérique (ce qui plaira à certains, et pas à d’autres…)

Pour en revenir au G80-3000N RGB TKL, le constructuer annonce que celui-ci intégre un éclairage RGB avec plus de 16 millions de couleur. Les options de rétroéclairage sont nombreuses : effets multicolores animés, ambiance monochrome discrète ou éclairage personnalisable des différentes touches, tout (ou presque) est possible.

Les options de rétroéclairage peuvent être sélectionnées directement à partir du clavier (sans utiliser de logiciel supplémentaire) mais pour ceux qui veulent aller plus loin, le logiciel CHERRY Utility proposé par le fabricant permet d’obtenir encore plus de personnalisation.

Le G80-3000N RGB TKL propose également quelques fonctionnalités sympathiques. A commencer par la présence d’une touche de verrouillage de Windows (pratique si vous devez vous absenter du bureau), ou encore l’anti-ghosting et le Full-N-Key rollover (qui permet l’activation simultanée d’un nombre de touches illimité sans perte d’information).

Au niveau technique, le clavier est équipé d’interrupteurs CHERRY MX Silent Red, qui offre d’après Cherry, une durée de vie d’au moins 50 millions de frappes par touche. Il est également annoncé comme étant précis, fiable et particulièrement silencieux.

Bref… un clavier qui pourra convenir aussi bien pour du gaming que pour de la bureautique. Et son prix semble assez contenu vu qu’il est proposé à 79,99€ TTC.

A noter qu’une version classique (avec pavé numérique) est également dans les tuyaux. Elle sera disponible dans les semaines qui viennent… On peut même déjà l’apercevoir dans la vidéo suivante :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.