AMD publie les drivers Radeon Adrenalin 24.1.1

Si vous possédez une carte graphique AMD Radeon, sachez que les drivers Radeon Adrenalin viennent de sortir en version 24.1.1.

0

Si vous possédez une carte graphique AMD Radeon, sachez que les drivers Radeon Adrenalin viennent de sortir en version 24.1.1. Les pilotes supportent de nouveaux jeux (Like A Dragon: Infinite Wealth et TEKKEN 8) ainsi qu’une nouvelle carte graphique : la Radeon RX 7600 XT. Ils apportent aussi de nouvelles fonctionnalités et plusieurs correctifs.

Quoi de neuf pour les Radeon Adrenalin 24.1.1 ?

Nouvelles fonctionnalités

Support de nouveaux jeux

  •  Like A Dragon: Infinite Wealth
  • TEKKEN 8

Support de nouveaux produits

  • AMD Radeon RX 7600 XT

AMD Fluid Motion Frames (AFMF) Augmentez les FPS jusqu’à 97 % pour une expérience de jeu plus fluide en ajoutant la technologie de génération d’images à n’importe quel jeu DirectX® 11 et 12. RS-630

  • AFMF améliore les performances en ajoutant une technologie de génération de trames aux GPU AMD Radeon 700M, RX 6000 et RX 7000 pour les plates-formes d’ordinateurs portables et de bureau.
    • Jusqu’à 97% d’augmentation moyenne des performances sur certains titres à une résolution de 1080p lorsque AMD Fluid Motion Frames (AFMF) est activé et mis à niveau avec FidelityFX™ Super Résolution 2 (FSR 2) en mode qualité, en utilisant le logiciel AMD : Adrenalin Edition 24.1.1 sur le GPU Radeon RX 7600XT, par rapport à lorsque la mise à l’échelle AFMF et FSR 2 est désactivée. RS-630
    • Jusqu’à 103 % d’augmentation moyenne des performances sur certains titres à une résolution de 1440p lorsque AMD Fluid Motion Frames (AFMF) est activé et mis à niveau avec FidelityFX Super Résolution 2 (FSR 2) en mode qualité, à l’aide du logiciel AMD : Adrenalin Edition 24.1.1 sur le GPU Radeon RX 7600XT, par rapport à lorsque la mise à l’échelle AFMF et FSR 2 est désactivée. RS-631
  •  L’AFMF préserve la qualité de l’image en désactivant dynamiquement la génération d’images lors d’un mouvement visuel rapide.

AMD Video Upscaling – Algorithme de mise à l’échelle vidéo avancé pour améliorer la qualité de l’image de lecture vidéo pour les GPU de la série de bureau AMD Radeon RX 7000.

  • AMD Video Upscaling peut être activé dans l’onglet Graphiques pour bénéficier d’une netteté et d’une clarté améliorées, pour les applications DirectX 11 telles que Google Chrome, Microsoft Edge et Media Player, avec une prise en charge de résolution jusqu’à 4K.
  • Pour plus d’instructions sur la façon d’activer la mise à l’échelle, veuillez vous assurer que votre version du logiciel AMD est à jour.

Améliorations vidéo supplémentaires

  • La détection de texte CAML (Content Adaptive Machine Learning) a été mise à jour pour prendre en charge les jeux jusqu’en 4K pour encore plus de clarté.
  • Diverses prises en charge d’encodage dans le logiciel AMD, notamment les codecs AVC, HEVC et AV1, ont fait l’objet d’optimisations supplémentaires pour améliorer la qualité de l’encodage vidéo.
  • AMD continue de travailler avec des partenaires pour mettre en œuvre des améliorations vidéo dans les applications tierces ; plus de mises à jour à suivre dans les prochains pilotes.

Onglet AMD Smart Technology – Accédez à la suite de fonctionnalités A+A exceptionnelles à partir d’un emplacement pratique pour maximiser la puissance de votre système alimenté par AMD.

Assistant AMD – Activez ou désactivez automatiquement les fonctionnalités du logiciel AMD en fonction de diverses situations pour améliorer les performances ou la durée de vie de la batterie.

Prise en charge de fonctionnalités supplémentaires du système d’exploitation

La prise en charge de la planification GPU accélérée par le matériel a été étendue aux GPU Radeon RX série 7600 sur Windows 11 version 22H2 et versions ultérieures.

Problèmes corrigés

  • Une baisse des performances peut être observée dans certaines charges de travail DirectML.
  • Écran gris intermittent après la mise à niveau du pilote avec certains moniteurs (tels que Nixeus NX-EDG274K) sur les GPU Radeon RX série 7000.
  • La métrique de l’API graphique peut s’afficher comme N/A dans certaines applications UWP.
  • Un bégaiement important peut être ressenti lorsque vous jouez à Warframe, que vous chargez dans une nouvelle zone ou que vous démarrez une mission.
  • Des artefacts noirs peuvent être observés dans les effets de fumée lorsque vous jouez à Call of Duty: Modern Warfare III.
  • Un scintillement de texture noire peut être observé lors de la lecture de Starfield sur certains produits graphiques AMD, tels que la Radeon RX 5600 XT.
  • Des échecs d’installation intermittents peuvent être observés lors de l’utilisation du paramètre de réinitialisation d’usine.

Vous pouvez consulter le changelog complet et télécharger les drivers Radeon Adrenalin 24.1.1 en vous rendant sur cette page du fabricant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.